Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Jouer en bibliothèque
EAN13
9782375460719
Éditeur
Presses de l’enssib
Date de publication
Collection
La Boîte à outils
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782375460719
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    1.99
Le développement du jeu vidéo mais également l’engouement des jeunes adultes
pour les jeux de plateau, l’utilisation de dispositifs ludiques comme outils
de médiation ou associés aux apprentissages sont venus prolonger les services
des ludothèques et conduisent les bibliothèques à se réinventer pour devenir
les lieux naturels où permettre la pratique de l’expérience du jeu dans toutes
ses dimensions. Le plan s’organise autour de quatre parties : connaître le
contexte (les espaces, les équipes, le droit), acquérir/valoriser (les fonds,
jouets et serious games), animer/créer (projet de service, partenariats,
médiation), et participer (une approche orientée communauté).
S'identifier pour envoyer des commentaires.