- EAN13
- 9782862276915
- ISBN
- 978-2-86227-691-5
- Éditeur
- Alternatives
- Date de publication
- 06/10/2011
- Collection
- Arts urbains - Alternatives
- Nombre de pages
- 110
- Dimensions
- 25 x 24,8 x 1,3 cm
- Poids
- 580 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Street Art Stencil Book
Les 20 artistes de la scène mondiale du pochoir
Traduit par Alexandra Maillard
Alternatives
Arts urbains - Alternatives
Au cours des dix dernières années, l’art du pochoir urbain s’est retrouvé sous les feux des projecteurs des médias traditionnels grâce à des artistes comme Banksy.
Il commence même à recevoir la reconnaissance de
l’establishment artistique qu’il aurait dû avoir depuis longtemps, avec comme répercussions une flambée des prix à la fois dans les galeries et les salles de vente.
L'art du pochoir est né il y a déjà plusieurs décennies avec des artistes comme John Feckner, Blek le Rat, Jef Aérosol et Ernest Pignon Ernest, qui ont fait du pochoir une part essentielle du kit de l’artiste urbain dans les années 60, 70, puis 80.
De fait, à côté du graffiti, le pochoir a fourni le moyen d’apporter toute une gamme de formes et de motifs nouveaux dans la rue. Il a également donné aux artistes l’opportunité de « dire » plus que ce que le graffiti traditionnel ne permettra jamais, soit par les dessins eux-mêmes et leur message plus ou moins politique, soit grâce à leur relation avec leur environnement, car l’emplacement exact de leur imposition fait souvent partie intégrante de l’œuvre d’art définitive.
Ce livre présente les 20 plus grands noms du genre et permet, grâce à 20 modèles sur carton (1 par artiste) découpés au laser, de reproduire ces œuvres sur le support de votre choix.
Il commence même à recevoir la reconnaissance de
l’establishment artistique qu’il aurait dû avoir depuis longtemps, avec comme répercussions une flambée des prix à la fois dans les galeries et les salles de vente.
L'art du pochoir est né il y a déjà plusieurs décennies avec des artistes comme John Feckner, Blek le Rat, Jef Aérosol et Ernest Pignon Ernest, qui ont fait du pochoir une part essentielle du kit de l’artiste urbain dans les années 60, 70, puis 80.
De fait, à côté du graffiti, le pochoir a fourni le moyen d’apporter toute une gamme de formes et de motifs nouveaux dans la rue. Il a également donné aux artistes l’opportunité de « dire » plus que ce que le graffiti traditionnel ne permettra jamais, soit par les dessins eux-mêmes et leur message plus ou moins politique, soit grâce à leur relation avec leur environnement, car l’emplacement exact de leur imposition fait souvent partie intégrante de l’œuvre d’art définitive.
Ce livre présente les 20 plus grands noms du genre et permet, grâce à 20 modèles sur carton (1 par artiste) découpés au laser, de reproduire ces œuvres sur le support de votre choix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Chronologie universelle, Toute l'histoire de l'humanitéAlice Boucher, Alexandra MaillardFlammarion35,00