Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Attends-moi au ciel

Carlos Salem

Actes Sud

  • Conseillé par (Libraire)
    25 mai 2017

    la folle semaine de Piedad

    A la mort de son mari, Piedad bourgeoise bigote et désoeuvrée au seuil de la cinquantaine, réalise qu'il n'était pas du tout celui qu'elle croyait, qu'il s'apprêtait à s'enfuir à Rio avec sa jeune maitresse, et avait détourné 100 000 euros de l'entreprise familiale. Et surtout que sa mort n'est pas accidentelle. Piedad qui n'est pas non plus si cruche qu'elle n'en a l'air, se déchaine, femme fatale et meurtrière, éliminant sans état d'âme tous ceux qui se trouvent sur son chemin, afin de récupérer son bien. 8 jours au cours desquels sa vie sera totalement bouleversée, 8 jours où elle parvient à s'extraire de la seule place qu'on lui a toujours laissée et où elle se révèle sensuelle et décomplexée, 8 jours rythmés par la musique désuète des boléros dont elle raffole. Un dénouement inattendu, sanglant termine ce polar déjanté, érotique et burlesque.


  • Conseillé par
    30 avril 2017

    Chandler revu par Almodovar !

    Quand trop de recettes standardisées et réchauffées polluent ces temps-çi le roman noir, Carlos Salem vient faire souffler sur le genre un vent de fraîcheur et d'audace. L'auteur argentin, espagnol d'adoption, semble avoir écrit « Attends moi au ciel », son huitième livre depuis « Aller simple » en 2009, pour se surprendre lui-même autant que le lecteur. Par son argument, le roman se place d'emblée dans l'espace du jamais lu.

    **Un vrai jeu de piste**

    Au seuil de la cinquantaine, Piedad, belle et riche Madrilène, réalise que son mari, qu'elle vient d'enterrer, l'a trompée dans les grandes largeurs. En quelques heures, cette bombe aussi naïve que sensuelle découvre les malversations de feu Benito dans l'entreprise familiale, aggravées par ses infidélités, sa double vie et ses fréquentations douteuses.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u