Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Je ne suis pas ta maman

Je ne suis pas ta maman

Marianne Dubuc

De la Martinière jeunesse

  • par (Libraire)
    6 janvier 2018

    accueil et adoption

    Le lecteur entre dans l'univers de Marianne Dubuc, défini par une simplicité apparente, comme à l'intérieur d'un espace intime et rassurant. Sous un ciel prometteur étoilé et limpide, sous le feuillage protecteur du grand arbre, la maison est un lieu à soi, où l'autre peut être accueilli, où la lumière veille, au-dessus de la porte et du lit, où traînent les objets familiers, où attend l'ami et où se créent des liens. L'écureuil saura accepté les disproportions de son ami pour le garder près de lui.
    Le dessin aux crayons de bois met en scène avec minutie un microcosme doux et généreux, foisonnant de détails. Les formes sont pleines et rondes, la fourrure des personnages et les feuillages sont denses et enveloppants. Le trait fin et précis anime les expressions et les émotions dans des gestuelles et des corps dansants. Les couleurs sont légères harmonieuses et festives. Le texte tient l'histoire en quelques lignes sous les images. Ces silences expriment l'attente.


  • par (Libraire)
    26 juin 2017

    Une amitié au poil !

    Il est apparu comme ça, le poilu, nul ne sait comment ni pourquoi. Et il n'a que deux mots à son actif : "Piou" et "Maman". Le poilu, c'est ce petit être blanc plein de poils qui a surgi devant la maison d'Otto, l'écureuil. Sauf que petit, il ne le restera pas très longtemps. Otto l'accueille chez lui et partage son hamac mais le poilu se met à grandir de façon bien inquiétante ! Otto se met en quête de sa maman mais personne ne sait. Bizarre...
    Les amitiés les plus fortes naissent parfois d'un malentendu et on sent que ces deux-là vont faire un bon bout de chemin ensemble.
    Le dessin et le texte de Marianne Dubuc sont d'une justesse sans pareil, un bonheur pour les yeux et un ravissement pour les oreilles ! Dès 4 ans.