Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

LaRose

Louise Erdrich

Albin Michel

  • Conseillé par (Libraire)
    6 février 2018

    Louise Erdrich est l’une des grandes plumes de la littérature américaine, une conteuse hors pair. Elle construit des ponts entre modernité et tradition ancestrale, elle donne au quotidien même douloureux un soupçon d’étonnement, une dose de surprise, un enchantement à la dérobée. Elle mêle gravité et légèreté avec brio et générosité. LaRose est le don du père meurtrier par accident au père endeuillé. LaRose, c’est la vie et la réconciliation.
    D’un incident tragique, Louise Erdrich fait un roman magique !


  • Conseillé par
    4 juin 2018

    abandon


    Dakota du Nord, 1999. Un vent glacial souffle sur la plaine et le ciel, d’un gris acier, recouvre les champs nus d’un linceul. Ici, des coutumes immémoriales marquent le passage des saisons, et c’est la chasse au cerf qui annonce l’entrée dans l’automne. Landreaux Iron, un Indien Ojibwé, est impatient d’honorer la tradition. Sûr de son coup, il vise et tire. Et tandis que l’animal continue de courir sous ses yeux, un enfant s’effondre. Dusty, le fils de son ami et voisin Peter Ravich, avait cinq ans.

    La quatrième de couverture promet une intrigue passionnante. Mais les différents points de vue, les flash-back ont eu raison de ma patience de lectrice peu concentrée à ce moment-là.

    C’est la seconde fois que cette auteure écrit un roman qui me parait diffracté. C’est la seconde fois qu’elle a raison de mon endurance.

    Mais d’autres lecteurs ont aimé.