Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le Coeur battant du monde

Sébastien Spitzer

Albin Michel

  • par (Libraire)
    15 janvier 2021

    Conseillé par Marie-Laure, Manon T et Stéphanie

    Nous sommes en 1860, à Londres. Charlotte est une jeune Irlandaise qui tente désespérément de survivre dans cette ville sans pitié. Son fiancé est parti aux États-Unis pour tenter de faire fortune. Elle l’attend, elle porte son enfant. Mais à la suite d’une agression, elle va perdre son bébé. Charlotte sera sauvée et recueillie par un mystérieux médecin. Fatigué de devoir procéder constamment à des avortements, il décide de sauver un bébé à venir pour ensuite le confier à sa patiente. Or, cet enfant n’est autre que le fils illégitime de Karl Marx. Élevé par Charlotte, Freddy, tel sera son prénom, va devenir un jeune homme très débrouillard. À travers sa destinée, Spitzer raconte la fin de la guerre de Sécession, les premiers syndicats ouvriers et la naissance du mouvement nationaliste irlandais. Friedrich Engels, Karl Marx et surtout Tussy, sa fille et suffragette avant l’heure, autant de personnalités qui vont vous ravir. Une grande fresque romanesque inspirée par Dickens et Zola.
    Article rédigé par Marie-Laure Turoche pour le magazine Page des libraires


  • par (Libraire)
    2 juillet 2020

    Lauréat du jury La Galerne 2020

    Le très beau roman de Sébastien Spitzer a été plébiscité par les membres du jury La Galerne.


  • par (Libraire)
    20 novembre 2019

    1851 - 1867, à Londres, sur les traces de Freddy, le fils inconnu de Marx...
    Une page d'histoire magistrale, passionnante, incarnée par des personnages qui nous captivent nous perturbent, au bon sens du terme et nous transportent avec eux...


  • 9 septembre 2019

    Le fils secret de Karl Marx

    La grande Histoire de nouveau mêlée à la politique dans ce second roman véritablement captivant, riche en péripéties, où évolue le fils secret de Karl Marx et son propre combat pour... l'Irlande !
    Entre Manifeste du Parti Communiste et les débuts du capitalisme, Londres est le terreau de l'Histoire en marche et parfois de ses désillusions, de la révolution industrielle et de la force de l'engagement !
    "Une larme coule sur sa joue ..."


  • par (Libraire)
    31 août 2019

    Coup de coeur de Sophie

    1860 dans les faubourgs londoniens, une jeune irlandaise Charlotte enceinte après avoir été frappés violemment par un voleur est recueillie par un « médecin ». Pour tenter de la soulager la perte de son bébé, le docteur Malte lui confie un nourrisson pour qu’elle l’élève comme son fils. Freddy est un « bâtard » qu’a eu avec sa servante un homme connu sous le nom de Karl Marx… Après « ces rêves que l’on piétinent » qui retraçait les derniers jours de Magda Goebbels, il s’inspire une nouvelle fois d’une histoire vraie en nous éclairant sur ce personnage attachant resté très longtemps dans l’ombre dans la biographie de l’auteur du « Capital ». Avec pour toile de fond la guerre de Sécession et les premiers soubresauts de la révolte irlandaise il nous immerge totalement dans une époque où la condition ouvrière rime surtout avec misère . Un roman passionnant à la fois historique et social que je ne peux que vous recommander !!!