Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Ce qu'ici-bas nous sommes

Ce qu'ici-bas nous sommes

Jean-Marie Blas de Roblès

Zulma

  • par (Libraire)
    21 septembre 2020

    Dingue, dingue, dingue !

    Dans ce pastiche d'une relation de voyage qui bouscule nos représentations, Blas de Roblès nous fait entrer dans un monde imaginaire, une civilisation aux mœurs étranges et déconcertantes. Un travail littéraire et graphique phénoménal et hors-norme, débordant d'humour et de fantaisie, un plongeon dans l'inattendu et l'incongru. En un mot comme en trois, c'est dingue, dingue, dingue !


  • par (Libraire)
    19 septembre 2020

    un OLNI fascinant

    Dans le cadre de sa thérapie, Augustin Harbour écrit le récit de son voyage dans le désert sud libyen dans les années 80. Voyage au cours duquel il a trouvé refuge dans une ville particulière nommée Zindan. Ville en dehors du temps et au coefficient de rationalité variable ! Jean-Marie Blas de Roblès signe ici l’olni de cette rentrée littéraire. Récit de voyage imaginé et imaginaire, dans lequel il laisse libre cours à sa fantaisie créatrice. On a autant de plaisir à lire ce récit de voyage qu’à regarder, scruter le moindre de ses dessins. Fascinant!
    Valérie


  • par (Libraire)
    15 septembre 2020

    Bluffant, érudit, drôle, fou et magique

    Ouvrez le livre, c’est déjà la grande aventure ! Perdu après une tempête de sable dans le désert libyen, le narrateur trouve refuge dans une ville-oasis où tout se révèle extravagant. Cinquante ans plus tard, séjournant à la Villa Bellevue, il entreprend à la manière d’un anthropologue, de faire le tri des souvenirs de sa vie aventureuse et romanesque. Anecdotes, clins d’œil, références livresques et- historiques, irrévérence, on ne sait jamais sur quel pied danser. Façon cabinet de curiosité, les dessins sont merveilleux. Blas de Roblès a du génie, son nouveau roman est bluffant, érudit, drôle, fou et magique.


  • par (Libraire)
    23 août 2020

    Offrande lyrique

    Ce roman a l'allure d'un joyeux bazar loufoque et euphorique savamment organisé et pensé. C'est un mélange d'éruditions, d'informations fausses et vraies, détournées, malaxées, ruminées, digérées, offertes au lecteur comme autant d'offrandes lyriques et drôlatiques. C'est savoureux, déroutant, surprenant, inclassable. Le récit est hybride, riche en textes et en images, une proposition de voyage anthropologique au ton moqueur et narquois, jamais irrévérencieux. Entre réalités fictives et fantasmagories, vous pénétrez au cœur des ténèbres, au cœur de ce qui fait sens, l'essence même de l'homme. Laissez-vous porter et partez pour un grand voyage littéraire.


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Ethnographie baroque et aventures fantastiques

    Augustin Harbour, il y a 40 ans, vécu une étrange période, dans un lieu encore plus étrange : une oasis où l'on arrive de n'importe où, et de n'importe quand. Dans ce microcosme mondial et atemporel se sont développés des rites et des pratiques que notre héros se fera un devoir de détailler et d'assortir d'autant de dessins. Carnet de voyage imaginaire foisonnant, ce livre est aussi celui du monde intérieur d'un érudit farceur. Unique et un très bel objet.