Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

L'intimité

L'intimité

Alice Ferney

Actes Sud

  • par (Libraire)
    20 septembre 2020

    Un roman qui vous hypnotise, vous hante, vous obsède, vous tétanise!
    Intelligente jamais moralisatrice, Alice Ferney aborde l'intimité du couple avec une pertinence rare.
    Jamais de tabou juste l'envie d'aller explorer les tréfonds de la psychologie humaine. En effet comment se construire dans le couple avec ce désir d'enfant qui peut prendre toute la place au point de toute faire voler en éclat ou d'en oublier tout sens de l'éthique? Et qu'en est-il de l'amour dans toute cette réflexion?
    Une émotion littéraire forte et originale qui laisse des traces...


  • par (Libraire)
    19 septembre 2020

    Alice Ferney nous fait partager l’intimité d’un homme, d’un couple, d’une famille. Elle nous fait nous interroger sur la parentalité, le désir ou non d’enfant et le rapport au corps, à la sexualité. Un magnifique roman qui explore le rôle et la place de la famille dans notre société. A ne pas manquer !
    Valérie


  • par (Libraire)
    16 septembre 2020

    Après l’excellent Les Bourgeois, Alice Ferney nous convie à une nouvelle saga, une jolie odyssée de la vie intime à travers le prisme de deux couples sur deux générations successives. En effet, l’auteure de La Conversation amoureuse nous plonge dans les mécanismes et les méandres du couple, auscultant, telle un détective à la loupe et avec une impressionnante lucidité, les mécanismes de l'amour et ses écueils. transports amoureux, partage, adoration, orgueil, fusion, trahison, pardon, tyrannie, frustration : l'infinie palette des sentiments humains est déclinée dans ses subtiles nuances, où le spectre du psychanalyste anglais John Bowlby rode à travers les pages.. Brillant, intelligent, Alice Ferney réussit de sa plume d’une rare élégance à entremêler comédie de moeurs et pamphlet engagé avec maestria. Déterminisme, indéfectible attachement,
    vouloir ce que l'on possède et désir, sont quelques une des questions que l’on se pose à la suite de cette délectable lecture.. Une vraie réussite !


  • par (Libraire)
    15 septembre 2020

    Une grande réussite !

    Qu’est ce que l’intimité, si singulière et si unique à chacun d’entre nous ? L’histoire d’Alexandre, veuf et jeune père, invite à penser le couple, la sexualité, le désir et les féminismes. Avec intelligence, distance et élégance, Alice Ferney décortique notre société, nous interroge en permanence et pose parfaitement le grand débat de la PMA et de la GPA. Une grande réussite !


  • par (Libraire)
    29 août 2020

    exploration de l'intime

    Alice Ferney dans ce roman intimiste explore avec talent la question du désir d'enfant et en quoi cela peut chambouler une vie, jusqu'à devenir une obsession. Une réflexion profonde sur notre société et les moyens qui sont offerts à chacun pour devenir parent. Il y est question d'amour, de couple, des relations homme femme, du désir. C'est riche, dense, merveilleusement écrit.


  • par (Libraire)
    29 août 2020

    Société intime

    A travers ce roman, Alexandre et les femmes de sa vie s’interrogent sur ce que sont le désir, l’amitié, l’amour, le couple. Alice Ferney, à travers ses personnages, questionne aussi la parentalité : Pourquoi veut-on des enfants (ou pas) ? Comment s’y prendre pour donner la vie ?
    Un roman qui regarde la société actuelle dans ce qu’elle a de plus intime et nous pousse à la réflexion. Un roman engagé !


  • par (Libraire)
    8 août 2020

    La vie d’Alexandre est devenue compliquée et tumultueuse, frappée de coups durs et de moments plus doux après la naissance de sa fille avec sa compagne Ada. Il va se rapprocher de sa voisine Sandra, libraire féministe, célibataire et nullipare qui va un peu malgré elle servir de figure féminine dans la vie des enfants d’Alexandre.
    De simples voisins, ils vont devenir de grands amis et Sandra va être témoin au fil des ans des différentes évolutions émotionnelles d’Alexandre.

    Pauline