Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La forêt des disparus, Roman

Olivier Bal

XO éditions

  • Conseillé par
    15 novembre 2021

    Quand les croyances prédominent

    Deuxième volume des aventures de Paul Green, toujours aussi mouvementées et le lecteur passe un agréable moment de lecture.

    Cette fois-ci, le lecteur se retrouve en Oregon, dans un village qui a encore ses croyances du siècle passé et auxquelles personne n'oserait briser les ramures.

    En tous les cas, les secrets sont bien gardés et tous les moyens sont bons pour les préserver mais les victimes s'accumulent et il y a un moment où tout doit s'écrouler.

    Des intrigues, du suspense, un peu de fantastique, beaucoup de morts et pas mal d'action, voilà pour les ingrédients principaux.

    Quant aux personnages, ils sont multiples et diversifiés mais chacun son rôle.


  • Conseillé par
    6 juin 2021

    Olivier Bal s’impose vraiment dans la cour des grands du polar français !

    Dans l’Oregon, au cœur d’une forêt de sequoias où le village de Redwoods est caché aux regards des étrangers, a lieu une série de disparitions qu’Oliver Bal raconte dans La forêt des disparus, son nouveau thriller. Paul Green, son héros journaliste, reprend du service bien malgré lui mais, pas pour nous, un vrai plaisir !
    Après l’Affaire Clara Miller,- Olivier Bal la résume au chapitre 3- Paul Green s’aperçoit qu’il doit s’occuper de sa propre vie plutôt que de scruter celle des autres. Au cœur du Parc National de Redwood, il traverse la forêt de conifères quand survient une panne automobile l’obligeant à s’arrêter. Devant lui, un chalet qu’il achète et depuis cinq ans s’y terre.
    Devenu l’étranger, il est celui dont la tête sera mise à prix un mois après le début de l’enquête. Car une nouvelle randonneuse est portée disparue, mais presque en même temps, une enfant du pays, Charlie La Boueuse, 13 ans, s’est aussi volatilisée !
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2021/06/06/olivier-bal-2/


  • Conseillé par
    29 avril 2021

    Thriller pur jus.

    Rien de tel qu’une balade en forêt pour s’oxygéner, se changer les idées... et accessoirement se faire assassiner si vous avez eu le malheur de choisir celle de Redwoods !
    Si vous pensez avoir tout lu sur ce sujet c’est que vous ne connaissez pas encore Olivier Bal.
    Et qu’il vous faut découvrir La Forêt des Disparus.

    Rassurez-vous, nul besoin d’avoir lu L’Affaire Clara Miller pour savourer ce nouveau titre.

    Redwoods est la petite ville américaine typique. Isolée des immenses cités urbaines, elle est essentiellement peuplée par les descendants des premiers colons à s’y être installés.
    Bordée par ses plages d’un côté, et son immense forêt de l’autre, c’est presque une image d’Epinal.
    D’ailleurs, comme dans celle-ci, cette petite ville à l’allure presque parfaite cache une réalité bien différente.
    Comme tous ces touristes qui disparaissent dans sa forêt sans laisser la moindre trace...

    Le jour où la jeune Charlie vient se réfugier chez Paul Green, l’ancien journaliste comprend qu’il va devoir creuser les sombres secrets de la ville et de ses natifs.
    Lui qui s’était installé ici pour retrouver une vie paisible va devoir faire face à des horreurs bien plus terribles que toutes celles qu’il a déjà croisées.
    Car la forêt a ses secrets, tout comme les habitants ont les leurs.

    Olivier Bal s’amuse avec nos peurs les plus profondes, celles qui remontent à l’enfance, où le conte était la mise en garde que nos parents nous offraient avant de dormir.
    Une forêt multicentenaire, un village abandonné, une ville aux étranges coutumes, des habitants taiseux et des disparitions inquiétantes, voilà les ingrédients de ce thriller efficace et imagé qui vous embarquera dans une lecture effrénée.
    Le style de l’auteur est toujours aussi efficace, et le rythme, lui, totalement addictif.
    Certaines scènes vous donneront sûrement la chair de poule, et ça tombe puisque c’est le but recherché !

    Si l’énigme a toute sa place, c’est surtout l’atmosphère qui m’a le plus marquée.
    Bien que j’aie préféré l’intrigue de Clara Miller, c’est clairement l’ambiance de la Forêt des Disparus qui me restera le plus longtemps en mémoire.
    Un thriller à découvrir. Frissons garantis !!