Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

La Fabrique des souvenirs, Roman

Clélia Renucci

Albin Michel

  • Conseillé par (Libraire)
    31 août 2021

    Un conseil d'Alexia : un roman à dévorer !

    Et si on pouvait enregistrer nos souvenirs aussi facilement qu’un film ? S’il était possible de revivre ceux des autres ? Gabriel, au cours du visionnage d’un souvenir vieux de plus de cinquante ans, aperçoit une silhouette féminine que va bientôt le hanter. De mémoires en mémoires, il fera tout pour retrouver la trace de cet amour impossible… quitte à se perdre en chemin. Une enquête originale à travers les années et les pays, à dévorer !


  • Conseillé par
    16 octobre 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Achetez le souvenir d'un spectateur de Phèdre en 1942 à la Comédie-Française... mais acceptez l'aventure qui s'en suit ! De Paris à New-York en passant par l'évènement Burning Man, un roman haletant et chargé d'émotions, l'amour notamment !


  • 25 août 2021

    La quête d'un amour impossible

    Si l'on vous disait que la mémoire devient une entreprise, un objet commercialisable et accessible, quel moment choisiriez-vous de vivre ?
    Pour le jeune Gabriel, c'est un souvenir d'une pièce de Phèdre interprétée par la grande Marie Bell. Pendant la représentation va se produire l'étrange, Gabriel tombe sous le charme d'une femme qui se trouve quelques rangs devant lui. Gabriel la cherche dans les souvenirs des autres et tentera de retracer son histoire.
    Ce roman est une invitation au voyage entre la mémoire collective et les mythologies individuelles, un point de collision entre la grande et la petite histoire. On y parle magnifiquement d'amour, d'adelphité, et d'interconnexion en questionnant la perception du réel et la mémoire transgénérationnelle. Un deuxième roman qui laisse une belle empreinte.


  • Conseillé par
    19 août 2021

    le chantier des arts

    « Memory Project » représente dans le monde moderne des applications une option en plus qui consiste à vendre aux enchères des souvenirs.
    Amateur de théâtre ; Gabriel revit Phèdre et tombe amoureux fou de la nuque d’une jeune
    Violoncelliste jusqu’à l’obsession, frôlant la folie. Son frère, plus rationnel, et ses amis trentenaires plus raisonnablement « némophiles » vont le soutenir dans cet amour impossible….

    Clélia Renucci nous livre un roman rythmé décrivant une intrigue singulière couvrant les années 30 à aujourd’hui, nous imprégnant de toute une communauté d’artistes mais évoquant aussi le voyage, l’amitié, l’amour ….

    La solution va s’imbriquer des empreintes du passé jusqu’à la destinée……