Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Rewind

Pascal Ruter

Didier Jeunesse

  • par (Libraire)
    2 juin 2022

    Appuyez sur la touche Rewind avec Eva pour plonger dans un océan de secret.

    Eva et Simon étaient au lycée quand ils apprennent la terrible nouvelle. Leur mère est morte des suites d’un accident de voiture, eux qui avaient déjà perdu leur père quelques années auparavant.
    Heureusement, leur beau-père Daniel est là et veille sur eux. Simon va trouver en lui un vrai soutien et commencer à aller de l’avant mais Eva voit les choses d’un autre œil, elle n’a pas confiance en lui. Milles questions lui viennent en tête. Était-ce vraiment un simple accident de voiture ? Elle ne comprend pas comment cela pourrait être possible sur une route droite et sans danger. Elle trouve le comportement de Daniel de plus en plus étrange et commence même à avoir des soupçons… Se pourrait-il qui lui cache des choses sur sa mère ?

    Poussée par son instinct, elle va parcourir la France pour tenter de trouver des réponses à toutes ses interrogations laissées en suspens. Une véritable course contre la montre va débuter, Eva va devoir rembobiner le fil de leur histoire. Durant son road-trip, elle va faire des rencontres décisives et va aller de révélations en révélations.

    Dans Rewind, Pascal Ruter allie avec brio la thématique du deuil dans un roman à la fois initiatique et policier où l’écriture est empreinte d’une grande sensibilité. Il était difficile pour moi de lâcher ce roman tant le rythme est intense ! J’ai ressenti l’angoisse et la peur d’Eva de se faire rattraper. J’ai été touchée par ses insécurités qui la fragilisent et la rendent illégitime aux yeux des autorités et de certains adultes… Mais surtout par la résilience dont elle fait preuve du début à la fin.


  • par (Libraire)
    6 avril 2022

    Une grande réussite

    Eva et Simon, orphelins de père depuis 10 ans, perdent également leur mère. Sa disparition subite et suspecte aux yeux d'Eva, va la contraindre à chercher des réponses. Réalité ou fabulation, le jeu des manipulations est lancé. C'est dans un thriller rondement mené que Pascal Ruter nous entraîne, un road movie palpitant et angoissant. Entre doutes, suspicion et réalité ce page-turner ne nous laisse aucun répit. Une grande réussite. À partir de 14 ans. Coup de cœur.


  • par (Libraire)
    15 mars 2022

    Coup de coeur!

    Un roman incroyablement haletant ou mensonges, liens familiaux et aventure s’entrecroisent pour notre plus grand bonheur...