Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Requiem

Gyrdir Eliasson

La Peuplade

  • Conseillé par (Libraire)
    5 juillet 2022

    La mélodie du bonheur

    Jonas quitte Reykjavik et sa vie pour s'isoler à l'autre bout du pays et se consacrer à sa passion : écrire de la musique. Une musique plutôt originale puisqu'il s'agit de bruits et de sons qui l'entourent, tels que le sifflement de la bouilloire, le ronronnement du réfrigérateur ou le crépitement du feu dans la cheminée.
    Une célébration douce et poétique des petits riens de la vie et de la petite musique intérieure.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 mai 2022

    Une belle parenthèse enchantée

    Passionné de musique, Jonas quitte Reykjavik pour la maison de campagne familiale. Il veut écrire un requiem inspiré de tous les sons qui l’entourent… Humour, poésie et sérénité : ce roman est une belle parenthèse enchantée !


  • Conseillé par (Libraire)
    2 mars 2022

    Une lecture tranquillisante et accueillante

    Jónas écrit des slogans publicitaires pour une marque de café qu'il ne boit pas, une voiture qu'il ne conduit pas. Pour ce solitaire dont le couple est en perdition, une maison au bord de l'eau est le lieu idéal pour composer. Une bouilloire, un congélateur, une scie ou autre objet qui l'entoure, tout est musique, des notes retranscrites dans son précieux carnet moleskine. Mais que se passe-t-il quand il égare ce carnet ? Ce livre est un moment de calme, une lecture tranquillisante et accueillante sur la création et la solitude. Delphine


  • Conseillé par (Libraire)
    18 février 2022

    Dernier volet de la trilogie sur la solitude et la création artistique, "Requiem" est un petit bijou de poésie, un texte profond et subtil, la tendre errance d'une âme en quête de reconnaissance.
    Lassé de son travail dans une agence de publicité, Jonas décide de quitter Reykjavik et de s'extraire du monde pour s'installer dans un chalet isolé à l'est de l'Islande. Au gré des bruits qui l'entourent et des sensations qu'ils suscitent, il griffonne des notes sur son carnet Moleskine. La musique est pour lui une réplique nécessaire, un transfert de la réalité qui le sécurise et lui permet de contrer la maladresse dont il fait souvent preuve dans ses relations.
    Un texte magnifiquement écrit, une confidence tout en pudeur d'un grand mélancolique qui cherche à saisir l'air du temps pour se rassurer et adhérer avec complicité au monde.
    ADMIRABLE