Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Labyrinthes

Franck Thilliez

Fleuve Editions

  • Conseillé par (Libraire)
    28 décembre 2022

    Thriller psychologique effrayant, absolument diabolique... Un casse-tête redoutable : frissons et suspens garantis. Magistral !
    - Manon


  • Conseillé par (Libraire)
    19 octobre 2022

    Un thriller qui laisse abasourdi !

    Admiratrice incontestée de Franck Thilliez, il m'était impossible de passer à côté de son nouveau roman. Verdict ? Il m'a bien totalement conquise !
    Tout commence avec une scène de crime où la victime, un homme, est violemment tuée à coups de tisonnier. Le suspect numéro un est une femme. Pourtant, cette dernière n'a rien à confesser puisqu'elle prétend n'avoir plus aucun souvenir des événements.
    Pour découvrir ce qui s'est réellement passé, il va falloir se plonger dans le destin de cinq femmes dont trois tiennent un rôle principal : Julie, Lysine et Vera.
    Julie a dix-sept ans ; sa vie bascule le jour où elle se fait enlever. A présent, sa vie se résumera à une misérable pièce aux lumières artificielles et dotée d'une multitude de caméras. Son ravisseur se manifeste uniquement pour la torturer sous forme d'énigmes et c'est seulement une fois celles-ci résolues qu'elle pourra manger. Qui est son ravisseur ? Comment échapper à cet enfer ?
    Il y a ensuite Lysine ; elle vient de découvrir qu'une femme avait usurpé son identité. Son enquête la mènera rapidement à découvrir une vidéo sordide : celle d'une femme sauvagement torturée puis laissée agonisante. Les responsables ? Ils sont à démasquer à ses risques et périls...
    Et enfin, Vera qui est une psychiatre recluse dans les bois, loin de la civilisation, devenue intolérante aux ondes. Elle mène une vie plutôt calme, jusqu'au jour où une femme très étrange et menaçante vient rompre sa tranquillité
    Labyrinthe, c'est un Franck Thilliez qui se joue de ses personnages et de ses lecteurs pour offrir un thriller complètement dingue, au cœur de la plus grande des psychopathies. « Pour avoir un aperçu de sa noirceur, il suffisait de lire ses livres, si crus et si sombres qu’on se demandait quel genre d’individu était capable d’imaginer des histoires pareilles. ». Si cette citation provient d'un des personnages du roman, il est très intéressant pour le lecteur de s'interroger dessus. Après tout, Franck Thilliez n'est-il pas l'auteur réel de toute cette noirceur ? Une enquête à poursuivre en attendant son prochain tome...


  • Conseillé par (Libraire)
    7 octobre 2022

    Thriller psychologique effrayant, absolument diabolique... Un casse-tête redoutable : frissons et suspens garantis.
    Magistral !
    - Manon


  • Conseillé par
    18 juillet 2022

    Désolée Franck Thilliez, j’ai un peu deviné où vous vouliez en venir avec les quatre femmes de votre nouvelle aventure, vous le Maître de la manipulation et de l’emprise avec votre obsession des éléments de la mémoire. C’était sûr qu’il y aurait un festival avec ce polar au titre évocateur de Labyrinthes, et en plus au pluriel ! De plus, j’ai été bousculée sur les limites de la violence dans l’art et sur la position de lecteur, voyeur institutionnalisé des méandres de votre cerveau alambiqué pour comprendre la noirceur humaine !

    Quatre femmes donc : Lysine, la journaliste, enquête sur une vidéo particulièrement dérangeante qu’on a laissé sur son chemin. Julie, pas encore dix-huit ans, est séquestrée par un écrivain Traskman Caleb qui la définit comme sa muse. Véra Clétorme, ancienne psychiatre hypersensible aux ondes, s’est réfugiée dans un chalet au fin fond des bois et fuit toute sociabilité. Et Sophie est une écrivaine ou peut-être juste une affabulatrice,

    Mais Labyrinthes s’ouvre sur une scène de crime, où à côté du cadavre se trouve une femme ensanglantée. La policière chargée de l’affaire essaye de comprendre ce qui s’est passé. Un psy qui connaît la suspecte va lui expliquer ce qu’il sait….

    Franck Thilliez alterne le récit de ces femmes et emprisonne son lecteur dans ses labyrinthes où le point commun reste à découvrir.

    L’intrigue et le suspens sont, encore ici, parfaitement maîtrisés, Mais, quelque fois, difficilement supportable ! Notamment le récit de la séquestration de Julie. Ses essais et ses tâtonnement pour essayer d’échapper à son tortionnaire, y sont longuement détaillés rendant, pour moi, la lecture quelquefois éprouvante.
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2022/07/15/franck-thilliez/


  • Conseillé par (Libraire)
    11 mai 2022

    EXCELLENTISSIME

    "Labyrinthes" est tout simplement une bombe atomique et il n'y a que Franck Thilliez
    pour proposer un tel polar ! C'est un génie !
    Une fois encore il dissèque avec une acuité exceptionnelle les noirceurs de l'âme humaine mais il va aussi nous perdre parmi cinq protagonistes : qui sont "la kidnappée", "la psychiatre", "la journaliste" et " la romancière" et surtout qui est ce cinquième personnage ?.
    Dans ce nouveau polar, Franck Thilliez a l'art d'entremêler les histoires, les faits, le lecteur se trouve véritablement à l'intérieur d'un labyrinthe, avec la hâte de trouver la sortie pour connaître le dénouement de ce roman tout simplement EXCELLENTISSIME !!!!


  • Conseillé par (Libraire)
    4 mai 2022

    Ne perdez pas le fil !

    Décidément Franck Thilliez a décidé de nous donner du fil à retordre ! ... et on se met à la tâche pour notre grand bonheur en se perdant de chapitre en chapitre dans les méandres du labyrinthe. Comme toujours on retrouvera dans ce polar très réussi crimes et intrigues, mais aussi et surtout les portraits de cinq femmes aussi attachantes que mystérieuses. La fin est comme toujours parfaite et confirme la place de Thilliez en maître du Thriller .


  • Conseillé par (Libraire)
    4 mai 2022

    On en ressort essoufflé !

    Cinq personnages qui ont toutes quelque chose en commun. Mais quoi ?
    Prêt à vous perdre dans le labyrinthe ?
    Frissonnant, palpitant et surprenant, Thilliez nous attrape, pour ne plus nous lâcher !


  • Conseillé par (Libraire)
    28 avril 2022

    Cinq femmes. Cinq destins croisés. Un meurtre violent. Une histoire sordide.
    Une nouvelle fois, Thilliez nous démontre son génie, en nous menant par le bout du nez, pour nous induire en erreur jusqu'au dénouement final.
    Un page-turner intelligent et fascinant !