Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Stardust

Léonora Miano

Grasset

  • Conseillé par
    15 septembre 2022

    Par son roman Stardust,cette poussière d’étoiles, Leonora Milano donne vie aux nombreux visages qu’elle a rencontré lors de sa période de précarité dans sa jeunesse. Comme pour l’écrivaine, ces personnalités nous hantent longtemps après la fin de la lecture.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 septembre 2022

    Coup de cœur de Laëtitia

    Un magnifique témoignage sur une France qu'on ne connait pas ou mal, mais surtout la révolte d'une femme en colère, l'amour d'une mère pour sa fille et un portrait tout en nuances, plein de fougue et d'humanité. Léonora Miano nous raconte sa descente aux enfers et comment elle a tenu le coup, coûte que coûte. Un excellent roman !
    La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2022

    Léonora Miano, de sa si belle plume, nous confie les temps durs qui ont précédé sa reconnaissance littéraire. Jeune mère célibataire, sans domicile fixe, c'est un combat de chaque instant qu'elle mène pour sa sécurité et celle de sa fille.

    Une lecture forte, intime, qui touche au cœur et nous ouvre les yeux sur l'extrême précarité que peuvent vivre ces femmes qui peinent à trouver de l'espoir dans le marasme ambiant dans lequel elles survivent.

    Lecture coup de poing à découvrir !


  • 25 août 2022

    Roman poignant, bouleversant, sur le passé de l’auteure, c’est une histoire d’espoirs, de chutes, d’amour pour sa fille.

    Ce roman constitue la 1ère œuvre de l’auteure. Écrit il y a plus de vingt ans, il narre la période où Léonora Miano, mère de 23 ans, sans domicile fixe, ni titre de séjour, se retrouvera dans un centre de réinsertion et d’hébergement d’urgence du 19ème arrondissement de Paris. Elle cherchera, avant tout, à se libérer des histoires, des visages qui l’ont hantée pendant de nombreuses années. Roman poignant, bouleversant, sur le passé de l’auteure, c’est une histoire d’espoirs, de chutes, d’amour pour sa fille.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 août 2022

    Stardust

    Ce roman n'est pas qu'un récit engagé, il est aussi profondément humain, emprunt de poésie et le témoignage de l'amour tendre d'une mère pour sa fille.
    C'est une immersion intime dans une France qui, pour la plupart d'entres nous , demeure étrangère.

    Un merveilleux moment de lecture !

    Jessica