Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Les Hommes manquent de courage

Mathieu Palain

L'Iconoclaste

  • Conseillé par
    10 septembre 2024

    Les Hommes manquent de courage, de Mathieu Palain aux Éditions de l’Iconoclaste

    « Maman, viens me chercher ». Ainsi commence l’histoire, lorsqu’un adolescent appel sa mère au milieu de la nuit. Elle n’avait pas de nouvelles de lui depuis des jours et nuits, quand il appelle elle vient. Sur le chemin du retour, le fils livre un terrible secret. Finalement on ne rentre pas, non, la route continue. S’entament alors un dialogue mère-fils qui devra durer jusqu’au petit matin.

    Mathieu Palain comme à son habitude réussi à concilier sa plume romanesque et journalistique. Inspiré d’une histoire vraie ce roman fait écho à son précédent texte ;« Nos Pères, nos frères, nos amis », questionne notre société sur le rôle des hommes et la domination masculine.


  • Conseillé par (Libraire)
    9 septembre 2024

    Jessie n'arrive plus à gérer son fils, Marco, de 15 ans. Il se drogue, fugue et sèche l'école... En pleine nuit, son fils l'appelle pour qu'elle vienne le chercher. Il s'est passé quelque chose de grave.
    Dans la voiture, elle le questionne jusqu'à ce qu'il avoue cette chose indicible qu'il a faite.
    "Les hommes manquent de courage", c'est un road trip de moins de 24h d'une mère et son fils.

    TW : viol, drogues.


  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2024

    Quel roman !

    Mais quel livre !! On se fait happé par l'histoire de Jessie, retenant son souffle tout au long de ce road trip improvisé, livrant l'histoire trop commune d'une femme blessée mais jamais à terre. La plume de Mathieu Palain est saisissante, il est impossible de lâcher le roman !


  • Conseillé par (Libraire)
    23 août 2024

    Jessie a demandé à Mathieu Palain d'écrire son histoire, l'histoire d'une mère dépassée par le comportement rebelle de son fils de 15 ans. Quand celui-ci l'appelle en pleine nuit après avoir disparu pendant trois jours, elle sait que quelque chose de grave s'est produit. Elle saute dans sa voiture et part le chercher. Mère et fils vont alors passer le reste de la nuit à rouler sans but et à se parler. Une fuite en avant pour tenter de raccommoder les liens et guérir les blessures.
    Comme d'habitude, Mathieu Palain touche juste dans ce récit social émouvant et haletant.


  • Conseillé par (Libraire)
    20 août 2024

    Une exploration intime, parfois dérangeante qui se lit d’une traite !

    C'est avec son talent d'écrivain et de journaliste que Mathieu Palain explore le parcours d’une femme, d’une mère dont les affres du passé et la place des femmes dans notre société ont façonné sa relation avec son fils jusqu’à ce qu’il commette l'impensable.