Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Conseils de lecture

Aria

Hozar, Nazanine

Stock

24,00
par (Libraire)
23 juillet 2020

Une passionnante saga

Découvrez le destin d’Aria, une petite fille abandonnée par sa mère lorsqu’elle n’était qu’un nourrisson et recueillie par Behrouz, un chauffeur de l’armée ; tout cela sur fond de bouleversements politiques en Iran. À travers ses yeux, on découvre un pays en proie aux divisions politiques et religieuses, et où riches et pauvres s’opposent. Une passionnante saga s’étalant sur trois décennies (période précédant la révolution iranienne) difficile à lâcher !


Ensemble, on aboie en silence
16,50
par (Libraire)
23 juillet 2020

Une plume forte, musicale et singulière

Dans ce premier roman poignant, Guillaume Tranchant (plus connu sous le nom de Gringe) nous offre un récit autobiographique où l’on rit, où l’on est ému et en colère parfois. Il y raconte sa relation avec son frère Thibault, diagnostiqué schizophrène en 2001. Il y aborde aussi la difficulté à trouver sa place dans une famille disloquée et sa culpabilité de ne pas « partager » la vie de son frère. Une plume forte, musicale et singulière!


Jazz à l'âme

Melvin Kelley W.

Delcourt Littérature

20,50
par (Libraire)
23 juillet 2020

Un roman déchirant teinté de swing et de "blues"

Les foyers d’état pour orphelins noirs aux Etats-Unis ont produit de nombreux musiciens de jazz renommés. William Melvin Kelley imagine le destin de l’un d’entre eux: Ludlow Washington, trompettiste virtuose. Vendu à un chef d’orchestre à l’âge de 16 ans, son talent lui offrira une porte de sortie et la possibilité de prendre son envol. Mais il sera rattrapé par sa condition de noir et d’aveugle ainsi que par ses propres démons… Publié en 1965, Jazz à l’âme est un roman déchirant teinté de swing et de « blues ».


Mémoire de soie

Borne, Adrien

Lattès

19,00
par (Libraire)
17 juillet 2020

Un superbe premier roman, bouleversant et envoûtant

Nous sommes le 9 juin 1936 dans un petit village de la Drôme. Émile s’apprête à partir pour son service militaire. Pas d’effusions dans cette famille, on se parle peu. Juste un livret de famille glissé dans le sac d’Emile. Des souvenirs refont alors surface, un secret est révélé. Au sein de la magnanerie familiale où grouillent les vers à soie, un drame a eu lieu 18 ans plus tôt, effaçant des mémoires, un homme. Un superbe premier roman, bouleversant et envoûtant. À vous, maintenant, d’en tirer le fil...


Les buveurs de vent
20,90
par (Libraire)
10 juillet 2020

Une ode à la nature, à la révolte, à la liberté

Marc, Matthieu, Luc et Mabel, trois frères et une sœur très soudés, sont nés et ont grandi au Gour Noir. Dans cette vallée coupée du monde, tout et tout le monde appartiennent à un même homme, Joyce… Comment échapper à cet endroit ? Comment échapper à un destin déjà tracé ?
Comme à son habitude, Franck Bouysse nous offre un roman noir servi par une écriture flamboyante, une ode à la nature, à la révolte, à la liberté.