Donnez à lire 2023
Du 17 octobre au 20 novembre 2023, les librairies indépendantes participent à une opération solidaire intitulée Donnez à lire.
Le principe est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à choisir et rajouter un livre jeunesse à leurs achats puis à le remettre à leur libraire.
● choisissez un livre jeunesse dans la librairie
● ajoutez-le à vos achats
● confiez-le à votre libraire
● les livres sont ensuite remis à l'antenne locale du Secours populaire français, qui les distribueront aux enfants ou adolescents qui n'ont pas de livres.
Donnez à lire encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.
Participer à l’opération Donnez à lire avec le pass culture c’est possible !
Les jeunes utilisateurs du pass Culture peuvent s'engager en faveur des enfants accompagnés par le Secours populaire en leur offrant un livre via leur application, dans les librairies participantes.
En 2022, grâce à Donnez à lire, ce sont 16 000 livres qui ont pu être collectés au sein des 600 librairies participantes, puis offerts à des enfants accompagnés par le Secours populaire français.
#DonnezALire