Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Hommage au papa des "Papas"

L'auteur de livres pour la jeunesse Alain Le Saux est mort pendant ce mois de mars 2015. Léonor de Récondo lui rend hommage dans "Libération" : "Étrangement, j’ai découvert ses livres en Italie dans la petite librairie d’un plus petit village encore. C’était : Comment élever son papa, aux éditions Rivages. Mon fils avait 6 ans. On a lu toutes les pages, admiré les dessins, et il a beaucoup ri, (moi aussi). Les jours suivants, il a commencé de regarder son papa autrement." Voici quelques uns de ces fameux albums.

Les "Minimagiers", une série de quatre adorables petits livres thématiques déclinés du fabuleux Maximagier de Solotareff et Le Saux. Le thème de ce titre : tout ce qui fait VROUM VROUM !


13,00


Regroupant deux albums incontournables d'Alain Le Saux («Papa m'a dit que son meilleur ami était un homme-grenouille» et «Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette»), ce livre est une référence pour tous les papas et les mamans ayant le sens de l'humour. Avec ses illustrations hilarantes et souvent surréalistes, Alain Le Saux nous offre à voir les beautés et bizarreries du langage, mais aussi comment les expressions et métaphores utilisées quotidiennement par les adultes peuvent être perçues par les enfants. Deux albums qui ont marqué plusieurs générations, et dont l'humour intemporel continue de faire mouche.


5,90

Le cochon a beau être plus sale que le chat et la vache plus imposante que l'oie, tous sont suffisamment civilisés pour se partager la même ferme !

Dans ce min-imagier, seize animaux de la ferme sont à (re)découvrir. Chacun d'entre eux est illustré et nommé pour permettre aux tout-petits de se les représenter. Et ce n'est pas tout ! Nos deux illustrateurs se sont amusés à les associer les uns aux autres en concevant des doubles pages drôles et pertinentes. À l'enfant de repérer les dissonances et les points de contact entre un lapin et un âne, de s'assurer que le chat n'attrape pas la souris, que le chien guide le mouton là où les pâturages sont verts et, bien sûr, que le coq soit un père exemplaire pour le poussin...