- EAN13
- 9782264086211
- Éditeur
- 10 X 18
- Date de publication
- 03/10/2024
- Collection
- Domaine français
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Drames de Paris 2 - L'héritage mystérieux 2
Pierre Alexis de Ponson du Terrail
10 X 18
Domaine français
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782264086211
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
9.99
Autre version disponible
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Papier - 10-18 9,00
" A nous deux, donc, frère vertueux ! Nous verrons qui l'emportera entre nous,
du philanthrope ou du bandit, de l'enfer ou du ciel... Paris sera notre champ
de bataille ! "
Publiés à partir de 1857 dans le journal La Patrie , Les Drames de Paris sont
l'un des plus célèbres représentants de la vague du roman-feuilleton, initiée
quelques années plus tôt par Les Mystères de Paris .
Premier épisode des Drames de Paris , roman-feuilleton qui passionnera les
lecteurs à travers de nombreux volumes mettant en scène les aventures du
célèbre Rocambole, L'héritage mystérieux (en deux tomes) voit s'affronter deux
frères ennemis : Armand de Kergaz, " le bienfaiteur des infortunés " et le
vicomte Andréa, " le génie du mal ".
Le premier enjeu de cette lutte qui perdurera au-delà de cet épisode initial :
l'héritage d'un riche vieillard qui, sur son lit de mort, charge Armand de
retrouver sa fille qu'il a abandonnée avant sa naissance. Mais Andréa, qui se
fait passer pour le baron irlandais Sir Williams, va tout mettre en oeuvre
pour épouser la jeune héritière, qui ignore alors tout de ses origines, et
ainsi mettre la main sur cette fortune.
Aidé par la courtisane Baccarat, Andréa/sir Williams n'hésitera pas à séparer
et persécuter trois couples d'amoureux innocents, créant alliances perfides et
complots pour parvenir à ses fins.
Des plaines de Russie, aux rues de Paris, en passant par la Bretagne, ce sont
la figure du Bien et celle du Mal qui s'opposent à travers combat entre ces
deux frères ennemis.
Ce texte extrêmement vivant, mêlant roman de capes et d'épée, histoires
d'amour, mystère et récit d'aventures captive le lecteur et dessine de
nombreux personnages qui marqueront la mémoire littéraire, dont le plus
célèbre restera le fameux Rocambole, que l'on voit apparaître dans ce premier
épisode, dans un rôle secondaire, sous les traits d'un jeune voyou de douze
ans.
du philanthrope ou du bandit, de l'enfer ou du ciel... Paris sera notre champ
de bataille ! "
Publiés à partir de 1857 dans le journal La Patrie , Les Drames de Paris sont
l'un des plus célèbres représentants de la vague du roman-feuilleton, initiée
quelques années plus tôt par Les Mystères de Paris .
Premier épisode des Drames de Paris , roman-feuilleton qui passionnera les
lecteurs à travers de nombreux volumes mettant en scène les aventures du
célèbre Rocambole, L'héritage mystérieux (en deux tomes) voit s'affronter deux
frères ennemis : Armand de Kergaz, " le bienfaiteur des infortunés " et le
vicomte Andréa, " le génie du mal ".
Le premier enjeu de cette lutte qui perdurera au-delà de cet épisode initial :
l'héritage d'un riche vieillard qui, sur son lit de mort, charge Armand de
retrouver sa fille qu'il a abandonnée avant sa naissance. Mais Andréa, qui se
fait passer pour le baron irlandais Sir Williams, va tout mettre en oeuvre
pour épouser la jeune héritière, qui ignore alors tout de ses origines, et
ainsi mettre la main sur cette fortune.
Aidé par la courtisane Baccarat, Andréa/sir Williams n'hésitera pas à séparer
et persécuter trois couples d'amoureux innocents, créant alliances perfides et
complots pour parvenir à ses fins.
Des plaines de Russie, aux rues de Paris, en passant par la Bretagne, ce sont
la figure du Bien et celle du Mal qui s'opposent à travers combat entre ces
deux frères ennemis.
Ce texte extrêmement vivant, mêlant roman de capes et d'épée, histoires
d'amour, mystère et récit d'aventures captive le lecteur et dessine de
nombreux personnages qui marqueront la mémoire littéraire, dont le plus
célèbre restera le fameux Rocambole, que l'on voit apparaître dans ce premier
épisode, dans un rôle secondaire, sous les traits d'un jeune voyou de douze
ans.
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