- EAN13
- 9782385423056
- Éditeur
- Presses des Mines
- Date de publication
- 13/03/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale
12 cas de studios de développement de jeux vidéo
Benoît Demil
Presses des Mines
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - École des Mines 29,00
Le marché mondial du jeu vidéo pèse aujourd'hui près de 100 milliards de
dollars. Dernier-né des industries culturelles, ce marché a connu une
transformation radicale de son environnement en une dizaine d'années avec la
digitalisation des produits et des circuits de distribution, l'émergence des
GAFAM et la diffusion du téléphone mobile.
Dans cet environnement devenu complexe et dynamique, comment les studios de
développement de jeu vidéo réussissent à tirer leur épingle du jeu ? Comment
évoluer et survivre dans un environnement dominé par des entreprises mondiales
? Comment se crée aujourd'hui la valeur dans ce secteur d'activités ? Voici
quelques-unes des questions sur lesquelles le présent ouvrage se penche à
travers l'étude des business models des studios de développement. 12 cas
d'entreprises sont retracés et analysés afin de mettre en lumière des
trajectoires entrepreneuriales à la fois passionnantes et riches
d'enseignements.
L'ouvrage intéressera aussi bien les passionnés de jeux vidéo que les
entrepreneurs, les étudiants et les académiques désirant comprendre l'histoire
et les perspectives de ce secteur.
dollars. Dernier-né des industries culturelles, ce marché a connu une
transformation radicale de son environnement en une dizaine d'années avec la
digitalisation des produits et des circuits de distribution, l'émergence des
GAFAM et la diffusion du téléphone mobile.
Dans cet environnement devenu complexe et dynamique, comment les studios de
développement de jeu vidéo réussissent à tirer leur épingle du jeu ? Comment
évoluer et survivre dans un environnement dominé par des entreprises mondiales
? Comment se crée aujourd'hui la valeur dans ce secteur d'activités ? Voici
quelques-unes des questions sur lesquelles le présent ouvrage se penche à
travers l'étude des business models des studios de développement. 12 cas
d'entreprises sont retracés et analysés afin de mettre en lumière des
trajectoires entrepreneuriales à la fois passionnantes et riches
d'enseignements.
L'ouvrage intéressera aussi bien les passionnés de jeux vidéo que les
entrepreneurs, les étudiants et les académiques désirant comprendre l'histoire
et les perspectives de ce secteur.
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