Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Prendre les loups pour des chiens
1 autre image
  •  
EAN13
9782743637910
ISBN
978-2-7436-3791-0
Éditeur
Rivages
Date de publication
Nombre de pages
450
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
376 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Prendre les loups pour des chiens

De

Rivages

Offres

Autre version disponible

Franck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné. Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et plein d'amertume, la fille, Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d'enfants. Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s'étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ses êtres désaxés.

Dans le prolongement stylistique des Cœurs Déchiquetés, ce nouveau roman d'Hervé Le Corre saisit par son atmosphère et la force des ses personnages, ancrés dans un paysage angoissant, propices à l'épanouissement de passions vénéneuses. Entre le "country noir" des Américains et le roman noir du terroir à la française, Le Corre fait entendre sa voix inimitable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
4 février 2017

Prendre des loups pour des chiens

Franck sort de cinq ans de taule. En sortant, il espérait retrouver son frangin, Fabien, pour lequel il a plongé. Il espérait aussi retrouver son magot. Or, l'un et l'autre sont aux abonnés absents le jour de sa sortie : ...

Lire la suite

15 janvier 2017

Un roman magnétique

Franck, 25 ans, vient de purger six ans ferme pour un braquage. A sa sortie de prison, il pleut, les abords sont déserts. C'est Jessica, la copine de son frère et complice, qui passe le chercher. A sa manière à ...

Lire la suite

Prendre les loups pour des chiens
Avec Hervé Le Corre
Le , La Galerne

Hervé Le Corre, qui a débuté dans la Série Noire et auteur des romans "L’Homme aux lèvres de saphir", "Les Cœurs déchiquetés", "Du sable dans la bouche" et "Après la guerre", revient avec un excellent roman noir : "Prendre les loups pour des chiens" (Rivages). Après avoir purgé cinq ans pour un braquage commis avec son frère, Franck sort de prison. Il se retrouve dans un univers familial clos et étouffant où règnent la haine, le mensonge et le malheur. A la lisière d’une forêt angoissante, Franck est comme un animal acculé par des loups affamés. Une rencontre à ne pas manquer !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Le Corre

Dossiers relatifs