Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Prof Fall
  •  
EAN13
9782848410388
ISBN
978-2-84841-038-8
Éditeur
TANIBIS
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
30 x 23 x 2 cm
Poids
1166 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Prof Fall

De

Illustrations de

Tanibis

Offres

Michel, jeune fonctionnaire borderline croise à Lyon Domingues, ancien mercenaire au Mozambique reconverti dans le proxénétisme. Quelques heures plus tard, le trafiquant se défenestre d'une tour du quartier de la Part-Dieu, entraînant Michel dans une dérive hypnotique. Shooté en permanence à un cocktail d'antidépresseurs et de côtes-du-rhône, celui-ci se retrouve, comme sous l'effet d'un sortilège, aspiré dans la vie passée de Domingues. Meurtres, trafic d'armes, réseau de prostitution, pillages et guerres civiles se révèlent à sa conscience implosée. On suit une sédimentation du récit alternant scènes africaines et errances lyonnaises. Le cortège d'atrocités que connaît l'Afrique postcoloniale est mis en regard avec la violence symbolique de la société occidentale, qu'elle instaure par le biais de l'urbanisme, du monde du travail ou encore de la psychiatrie. Submergé par ses démons, l'individu se désocialise complètement. Sa descente aux enfers est d'autant plus terrible qu'elle n'est pavée que de faits documentés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    signature annulée
    Avec Ivan Brun , Tristan Perreton
    Le , La Galerne

    La signature d'Ivan Brun et Tristan Perreton est annulée pour une raison indépendante de notre volonté.

    Dossier relatif

    À Angoulême, du 26 au 29 janvier 2017, on pourra :

    - admirer plus de 150 planches originales du créatif et prolifique Hermann, récompensé en 2016 par le Grand Prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre, et qui présidera cette nouvelle édition.
    - voyager dans le temps ou l'espace avec Valérian et Laureline, à l'occasion de leur 50ème anniversaire, à travers une exposition mettant en perspective la bande dessinée et le cinéma.
    - apprécier l'ironie des 60 ans de carrière d'un "héros sans emploi", l'incontrôlable Gaston Lagaffe, grâce aux reproductions de gags mythiques du personnage créé par Franquin.
    - savourer chaque instant de la 44ème édition du Festival International de la Bande Dessinée, entre rencontres, dédicaces, expositions et concerts dessinés.

    Et pour plonger d'ores et déjà dans l'atmosphère de cette fête du 9ème art, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir les 66 albums en compétition cette année dans les sélections officielle, jeunesse, patrimoine et polar. A vos BDs, prêts, lisez !

    Le site du FIBD : www.bdangouleme.com

    Voir le dossier complet