Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Avoir un Havre
  •  
EAN13
9791096199075
ISBN
979-1-09-619907-5
Éditeur
PHLOEME
Date de publication
Nombre de pages
116
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
170 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Avoir un Havre

Phloeme

Offres

Fait main, exemplaires numérotés, reliure à la "Chinoise", fil en pur chanvre. Ficelle et feuilles fabriquées dans le respect de la nature. Couverture qualité papier Vergé.
Avoir un havre est une tentative d'arpentage poétique d'une ville qui n'est plus un havre. Comment dire cette ville dont le port a fui au loin, une ville qui n'est plus un lieu de départ mais d'arrivée, dont la grâce après l'anéantissement s'est réfugiée dans quelques quartiers de la ville haute, une ville arc-boutée à la mer, dos au vent du large – un port dont les habitants recommencent seulement à regarder de nouveau vers la mer ? Avoir un havre raconte cette quête sans repos de la ville qui se dérobe, qui fuit sous les pas, qui se cache dans un square qui n'est ni pestiféré ni sartrien, qui se lit dans quelques vieux pavés, qui s'offre au détour d'un escalier dérobé du quartier Saint Vincent. Une jeune femme s'ouvre à elle-même en ouvrant la ville. Dans sa course sans relâche, sans heure, de jour et de nuit, avant le crépuscule de l'aube et après le crépuscule du soir, elle se découvre en découvrant la ville. Le lecteur assiste, le temps d'une saison qui d'un seul geste en rafale parcourt les quatre saisons, dans le vent et la pluie, la lumière et les ombres, à une double éclosion : naissance d'une ville, connaissance de soi. Cette cinquième saison est improbable : la ville devient poème, la cité redevient nature, l'écriture le havre provisoire d'une errance native.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avoir un Havre
Le , La Galerne

En prélude au festival Poésie dans(e) la rue, La Galerne est heureuse de recevoir Lara Dopff, auteure du recueil "Avoir un Havre" et éditrice havraise, mais aussi Jacques Perrot, directeur du festival, Françoise Navarro et Brigitte Valin, de l’association Détournements. Tous quatre liront des extraits du livre.
Toutes les informations sur le festival : http://www.poesie-danse-la-rue.fr/