Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

SECRETS ET MYSTERES DE LA VIE DE MERLIN
EAN13
9782737346439
ISBN
978-2-7373-4643-9
Éditeur
Éditions Ouest-France
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
263 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
398
Fiches UNIMARC
S'identifier

Secrets Et Mysteres De La Vie De Merlin

De

Éditions Ouest-France

Litterature

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Au cours des siècles, le personnage de Merlin a acquis une grande popularité, le faisant accéder au statut de véritable mythe littéraire. Mais se pose une question essentielle : Que savons-nous réellement de ce faiseur de roi ? Il voyage seul mais ses pérégrinations sont placées sous le signe de la rencontre. Quel chemin a-t-il emprunté la dernière fois ? Certains disent l'avoir croisé au Pays de Galles, en Ecosse, d'autres, en Irlande ou bien encore en Petite Bretagne.
Conjuguée sur le mode des fêtes celtiques, voici l'histoire des voyages de Merlin, récit relatif à sa vie secrète. Il fait écho à la quête, à la soif d'absolu qui animent chaque Homme.

Préface de Anne Berthelot : Professeur de Français et d’Etudes médiévales à l’Université du Connecticut. Spécialiste de la légende arthurienne, elle a publié plusieurs ouvrages, académiques et de vulgarisation, sur le sujet. Depuis quelques années elle s’intéresse aussi à la réception de la “matière de Bretagne” à l’époque moderne, dans une perspective comparatiste. En tant que fondatrice et actuelle secrétaire de la Société Internationale des Amis de Merlin, elle s’attache particulièrement aux avatars de ce personnage dans les domaines français et anglo-saxon. En ce moment, elle travaille aussi à une étude sur «Magic in Fantasy Literature», dont Merlin n’est bien sûr pas absent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Tanneux