- EAN13
- 9782846822503
- ISBN
- 978-2-84682-250-3
- Éditeur
- P.O.L.
- Date de publication
- 05/03/2009
- Collection
- Essais
- Nombre de pages
- 310
- Dimensions
- 20,5 x 14,2 x 2,1 cm
- Poids
- 321 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 843
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
«À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire ? C'était une commande, je l'ai acceptée. C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d'un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère) ; Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.» Emmanuel Carrère.
«Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.» Emmanuel Carrère.
«Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.» Emmanuel Carrère.
Commentaires des lecteurs
D'autres vies que la mienne
Comment affrontons-nous la mort et la maladie ? Comment vivons-nous notre vie ? Ceux que nous côtoyons nous le révèlent malgré eux, malgré nous. E. Carrère était au Sri Lanka lors du Tsunami, témoin de la disparition de la fillette ...
Lire la suiteL'HUMILITE ?
La façon de raconter d’un œil extérieur ces drames comme un journaliste ou quelqu’un qui observe et raconte , permet de ne pas sombrer dans le larmoyant. Par contre, je trouve que l’auteur est imbu de sa personne ( et ...
Lire la suite