Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Profil perdu
1 autre image
  •  
EAN13
9782743639358
ISBN
978-2-7436-3935-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
480 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Profil perdu

De

Rivages

Offres

Autre version disponible

On retrouve Schneider, le flic désabusé et sans prénom de La Mort dans une voiture solitaire et de Boulevard des allongés. Fanatique de Virginia Woolf et écorché vif, hanté par la mort d'une femme, l'inspecteur principal Schneider, chef du Groupe criminel hante la ville tel un fantôme à bord de sa Lincoln Continental. Il entretient des relations compliquées avec un « Monsieur Tom », ex-avocat d'Assises et homme d'affaires pas toujours recommandable. Il doit aussi enquêter sur la tentative de meurtre qui a laissé son collègue Meunier des Stups entre la vie et la mort.
Voici le grand retour d'Hugues Pagan après presque 20 ans d'absence de la scène littéraire (il a occupé activement la scène audio-visuelle pendant ce temps). Ses livres sont d'impressionnantes radiographies de la vie des flics, telles qu'on n'en a jamais lues avant lui, mais aussi des œuvres bouleversantes d'humanité. Alternant crudité et lyrisme, élégance classique et gouaille de la rue, son écriture virtuose et sa musique bluesy s'insinuent dans les tripes du lecteur et nous parlent de l'essentiel : le tragique de la condition humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Hugues Pagan était l'invité de La Galerne le 12 mai 2017 pour parler de son roman noir, "Profil perdu" (Rivages).

Profil perdu
Avec Hugues Pagan
Le , La Galerne

Hugues Pagan, romancier, scénariste (notamment de la série télévisée "Nicolas le Floch) n'avait pas écrit de roman depuis vingt ans, et "Dernière station avant l’autoroute". Avec "Profil perdu", il nous permet de retrouver l’inspecteur principal Schneider ("La Mort dans une voiture solitaire" et "Boulevard des allongés") tiraillé par le souvenir obsédant d’une femme morte et de mauvaises fréquentations. Ce dernier doit cependant enquêter sur la tentative de meurtre dont a été victime un de ses collègues. Et l'on retrouve la belle écriture d'Hugues Pagan pour un roman bien noir !

Autres contributions de...

Dossier relatif

Il est resté vingt ans sans écrire de roman, se consacrant à l'écriture de scénarii. Hugues Pagan revient avec "Profil perdu", un polar sombre, prenant, efficace. Et formidablement écrit.
Ce dossier regroupe les dix romans de cet écrivain, ancien flic, incontournable.

Voir le dossier complet