Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

L'HOTEL HANTE
EAN13
3354621002446
Éditeur
Livre qui parle
Date de publication
Dimensions
19 x 14 cm
Poids
70 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La comtesse Narona est une veuve manipulatrice au passé scandaleux. Grâce à son charme et à ses manières plaisantes, elle parvient à détourner l’oisif et fortuné Lord Montbarry de sa douce fiancée, Agnès Lockwood, et finit par s’en faire épouser.
Les jeunes époux partent s’installer dans un lugubre palais vénitien, où le lord décède dans des circonstances mystérieuses, d’autant plus mystérieuses qu’à ce décès s’ajoute la fuite de la femme de chambre de la comtesse et la disparition inexpliquée du valet.
C’est dans le cadre somptueux d’un hôtel vénitien que se trame cette histoire lugubre. Pour distraire les esprits des canailleries bourgeoises du XIXe, Wilkie Collins nous sert le macabre et le fantastique dans un chef-d’œuvre du genre, accommodant prédictions, mauvais pressentiments, cauchemars, mijotant les frayeurs de ses personnages, nappant le tout avec une généreuse dose de manigances et de folie.
Visions morbides, sensations étranges et nauséabondes se succèdent sur le décor d’une Venise ayant troqué pour l’occasion ses gondoles contre la barque de Charon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.