Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La ballerine qui rêvait de littérature
EAN13
9782213700588
ISBN
978-2-213-70058-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
224
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La ballerine qui rêvait de littérature

De

Fayard

Littérature Française

Offres

Autre version disponible

A l’instant où s’achève sa vie professionnelle, le brillant Victor van de Walle, sémiologue et professeur de lettres en classe préparatoire, voit s’évanouir le cercle enchanté où se déployait son talent d’envouteur. En proie à un état second, il quitte Paris pour s’établir dans la ville de son enfance, Arras. Seul l’accompagne sa cargaison de livres. Dans le lieu insolite où il les dépose, il fait une rencontre qui l’intrigue.
Qu’est-ce qui a poussé Marie Scott Préaulx, à la suite de sa prestigieuse carrière interrompue, à monter une étrange boutique de lingerie féminine sous les arcades de la fameuse place d’Arras ? Et pour quelle raison, comme elle l’avoue avec un certain effroi, n’a-t-elle jamais lu ?
Et si somme toute Victor van de Walle n’était venu là que pour combler ce vide à sa manière ?
 
Romancière et scénariste, Michelle Tourneur a notamment publié chez Fayard La beauté m’assassine (2013) et Cristal noir (2015).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michelle Tourneur