Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le galet et la crevette, Rêveries havraises au bord de l'eau
  •  
EAN13
9782916378831
ISBN
978-2-916378-83-1
Éditeur
TERRE EN VUE
Date de publication
Nombre de pages
68
Dimensions
19 x 16 x 0 cm
Poids
189 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Le galet et la crevette

Rêveries havraises au bord de l'eau

De

Terre En Vue

Offres

Les textes de ce livre ne forment ni un roman, ni un recueil de poèmes ou de nouvelles. Ce sont des "rêveries", promenades havraises, littéraires et artistiques, dans lesquelles Sonia Anton vous invite à l'accompagner.
Vous croiserez Sartre et Céline. Vous sentirez l'odeur de crevette que Dubuffet huma dans les rues de son enfance? Vous nagerez dans la piscine des Docks, où flottent des souvenirs amoureux. Vous regarderez tomber la pluie sur les falaises de la Hève, en rêvant tout à la fois à Flaubert et au navigateur Lesueur.
"Le galet et la crevette" est une invitation au voyage, érudite mais toujours légère, dans la ville, dans les livres, et dans l'imaginaire d'une promeneuse habitée par ses lectures et pas les lieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le galet et la crevette
Avec Sonia Anton
Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

Lire au Havre et le réseau des Bibliothèques du Havre invitent Sonia Anton pour une rencontre-lecture à la bibliothèque Oscar-Niemeyer ! Les textes de ce livre ne forment ni un roman, ni un recueil de poèmes ou de nouvelles. Vous croiserez Sartre et Céline. Vous sentirez l’odeur de crevette que Dubuffet huma dans les rues de son enfance. Vous nagerez dans la piscine des Docks, où flottent des souvenirs amoureux. Vous regarderez tomber la pluie des falaises de la Hève, en rêvant tout à la fois à Flaubert et au navigateur Lesueur.
Une invitation au voyage, érudite mais toujours légère !
En présence de La Galerne.

Le galet et la crevette, Rêveries havraises au bord de l'eau
Avec Sonia Anton
Le , La Galerne

Ces rêveries, qui se présentent comme des nouvelles, sont une invitation au voyage, érudite mais toujours légère. Un voyage dans la ville, dans les livres et dans l’imaginaire d’une promeneuse habitée par ses lectures et par les lieux. Pendant la rencontre, Sonia Anton lira des extraits de ses rêveries.