Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Corto Maltese, T14 - Equatoria
  •  
EAN13
9782203122086
ISBN
978-2-203-12208-6
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
CASTERMAN BD (14)
Nombre de pages
80
Dimensions
31 x 23 x 1 cm
Poids
654 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Corto Maltese

T14 - Equatoria

De

Illustrations de

Casterman

Casterman Bd

Offres

Autre version disponible

C'est à Venise en 1911, que nous retrouvons Corto en compagnie d'une journaliste du National Geographic, Aïda Treat, qui souhaite faire son portrait. Il est alors sur la piste d'un mystérieux artefact, Le Miroir du Prêtre Jean. Son enquête le dirige rapidement vers Alexandrie. Durant la traversée, il fait la connaissance d'une belle allemande d'origine somalienne, Ferida Schnitzer, et de sa chaperonne, l'imposante sœur Lise. Arrivé en Egypte, où il sauve Winston Churchill d'un attentat perpétré par les nationalistes, il décide d'embarquer avec Henry de Monfreid pour Zanzibar, où il espère retrouver la trace du miroir chez un célèbre trafiquant d'esclaves. Puis il s'enfoncera dans les jungles d'Afrique équatoriale à la recherche du père de Ferida, un explorateur allemand disparu dans région quelque vingt années plus tôt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Corto Maltèse - Equatoria
Avec Juan Diaz Canales , Ruben Pellejero
Le , La Galerne

Dessinateur, Ruben Pellejero obtient l’Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême pour "Le Silence de Malka". Scénariste passionné par la BD et le dessin animé, Juan Diaz Canales a signé son premier projet avec Juanjo Guarnido, "Blacksad". Les deux artistes espagnols ont repris "Corto Maltèse", leur premier album, "Sous le soleil de minuit", est paru fin 2015. Nous avons le grand plaisir de les recevoir à La Galerne pour la parution de "Corto Maltèse - Equatoria" (éditions Casterman).
Corto Maltèse est sur la piste d’un mystérieux artefact, Le Miroir du Prêtre Jean, qui va le mener vers Alexandrie, Zanzibar puis dans les jungles équatoriales. Une très belle signature BD pour célébrer les 50 ans du héros d’Hugo Pratt !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ruben Pellejero