Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Petits romans du Havre
EAN13
9782072744570
ISBN
978-2-07-274457-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Hors série Littérature
Nombre de pages
96
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«Ce qu’on a voulu faire, nous, les Compagnons vitriers, à l’occasion des 500 ans de la ville du Havre, ce n’était pas remplacer les carreaux cassés mais ouvrir des portes dans les vitrines. On s’est inspirés des histoires racontées par les commerçants, histoires de leur vie, de leur arrivée, de leur quotidien, histoires de clients, de détaillants, de services, de tout et de tous. On s’est faufilés dans les boutiques, les bars, les hôtels et les restaurants, les épiceries fines, les salons de thé, de tatouage et de coiffure, avec nos crayons, nos ordinateurs et nos petits mondes intérieurs, espérant entraîner à notre suite les gens de la rue, les passants, les habitants, et si possible toute une ville.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Petits romans du Havre
Avec Camille Laurens , Olivia Rosenthal , Thierry Illouz , Isabelle Letélié
Le , La Galerne

Initié par le festival littéraire havrais Le Goût des Autres, le projet collectif Petits Romans du Havre a réuni neuf auteurs : Thierry Illouz, Koffi Kwahulé, Camille Laurens, Marie Ndiaye, Marie Nimier, Sylvain Prudhomme, Olivia Rosenthal, Lydie Salvayre et Isabelle Letélié.
Grâce à la complicité de l'association "Les Ambassadeurs du Commerce", ces neuf plumes sont allées à la rencontre de 40 commerçants de la ville : bijoutiers, restaurateurs, cavistes, coiffeurs, galeristes, et libraires !
Ceux-ci leur ont livré les anecdotes les plus cocasses ou les souvenirs les plus marquants de leur vie de boutique. Des tranches de vie drôles, émouvantes ou scandaleuses, qui ont ensuite été retranscrites par le club des neuf, auto-baptisé « La Compagnie des vitriers », puis mises en page sur les vitrines des commerces par la graphiste havraise Laura Kopf.
Ces "Petits romans du Havre" sont réunis dans un livre paru chez Gallimard.

  • Petits romans du Havre
    Koffi Kwahulé, Camille Laurens, Lydie Salvayre, Marie Ndiaye, Sylvain Prudhomme, Olivia Rosenthal, Thierry Illouz, Isabelle Letélié
    Gallimard

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Camille Laurens
Plus d'informations sur Olivia Rosenthal
Plus d'informations sur Isabelle Letélié
Plus d'informations sur Sylvain Prudhomme
Plus d'informations sur Lydie Salvayre
Plus d'informations sur Thierry Illouz