Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Comme ses pieds
EAN13
9782021378788
ISBN
978-2-02-137878-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Documents (H. C.)
Nombre de pages
192
Dimensions
22,1 x 14,7 x 1,8 cm
Poids
269 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Comme ses pieds
C'est l'histoire d'un gamin de Caucriauville, un quartier du Havre, prodige du ballon et apprenti footballeur pour le club de sa ville.
C'est l'histoire d'un adolescent, élève joueur du Havre Athletic Club, qui devient une vedette locale et un espoir du football français.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui passe son service militaire, se marie, qui d'un jeu fait son métier et découvre la loi du marché, transféré du Havre à Lyon.
C'est l'histoire d'un joueur devenu une valeur marchande parmi d'autres, loué à Bordeaux avant de partir au Milan AC, dont la valeur varie en fonction des matchs, des exploits et des échecs.
C'est l'histoire d'un salarié d'une PME sportive, qui apprend les règles du capitalisme, de la gestion d'une carrière et du vestiaire en même temps qu'il fonde une famille.
C'est l'histoire d'un fils de l'immigration joueur de l'équipe de France, et remplaçant pendant la finale de la Coupe du monde 2006, cinéaste titulaire.
C'est l'histoire d'un jeune retraité, licencié en 2007 par le PSG, qui crée le mouvement Tatane, « pour un football durable et joyeux ».
C'est l'histoire d'un mec qui aime les histoires et qui raconte pour la première fois la sienne dans une autobiographie inspirée et sans concessions, pour « en finir avec Vikash Dhorasoo ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Comme ses pieds
Avec Vikash Dhorasoo
Le , La Galerne

Vikash Dhorasoo se confie dans cette autobiographie sans concession, et raconte son parcours : son enfance dans le quartier havrais de Caucriauville, élève joueur du HAC, espoir du football français qui a évolué à Bordeaux et au Milan AC. C'est aussi l'histoire d'un fils de l'immigration joueur de l'équipe de France, et remplaçant pendant la finale de la Coupe du Monde 2006, cinéaste titulaire. C'est un grand plaisir de retrouver Vikash Dhorasoo à La Galerne.