Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Uchronie(s), Tome 3, Réalités, Uchronie[s] - New Byzance - Tome 03, Réalités
EAN13
9782723465052
ISBN
978-2-7234-6505-2
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Grafica (3)
Séries
Uchronie(s)
Nombre de pages
56
Dimensions
32 x 24 cm
Poids
650 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 3, Réalités - Uchronie[s] - New Byzance - Tome 03

Réalités

Dessins de

De

Glénat BD

Grafica

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Uchronie(s)
Trois univers parallèles. Trois séries de trois tomes achevées par un dixième album. Uchronie[s] : la grande saga de Corbeyran.

Zack Kosinski était un prescient, rouage essentiel de l’Utopie fondamentaliste, un système totalitaire bâti sur les ruines du 11 septembre et reposant sur une intransigeante interprétation du Coran, ainsi que sur la toute puissance de son leader, Omar. Devenu suspect aux yeux de sa propre administration, Zack est contraint d’emprunter le chemin de la clandestinité et de la rébellion, ouvrant ainsi les yeux avec horreur sur ce système dont il fut le complice et dont il se retrouve aujourd’hui l’adversaire.
Dans les rangs des rebelles, Zack rencontre Emily, prisonnière d’une cage dorée et qui a, tout comme lui, été obligée de tout abandonner pour fuir ce monde étouffant. Ils sont poussés à l’action par le mouvement séditieux qui les accueille, mais Emily est hélas capturée lors de leur première mission d’infiltration. Elle sera immédiatement envoyée en « rééducation ».
Quelques jours plus tard, Zack est réhabilité grâce à son père, le détenu Hassan, physicien de génie, qui accepte de poursuivre ses recherches interrompues sur la fusion noire, à la condition que son fils ait la vie sauve. Le travail d’Hassan devrait permettre d’accélérer la construction d’Utopia - une cité intemporelle et indestructible – qui constitue l’apogée de la carrière politique du leader Omar…
Mais Zack n’est pas au bout de ses surprises : il découvre que c’est Tia qui aurait dénoncé Emily, et qui intrigue pour aider Hassan à quitter New Byzance. Qui est Tia ? Une amie ou une ennemie ? Mais surtout, comment sait-elle autant de choses sur Hassan, anciennement Charles Kosinski, et notamment le fait qu’il viendrait d’une autre réalité ?
Les ponts entre les trois univers parallèles imaginés par Corbeyran (New Byzance, New Harlem et New York) se concrétisent dans l’esprit du lecteur en même temps que dans ce troisième et dernier tome de ce cycle d’Uchonie[s]…Bienvenue dans la somptueuse et troublée New Byzance, où les choses ne sont pas ce que l’on croit, mais où le voile se lève sur l’incroyable vérité…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Corbeyran