- EAN13
- 9782732440910
- ISBN
- 978-2-7324-4091-0
- Éditeur
- La Martinière Jeunesse
- Date de publication
- 06/05/2010
- Collection
- AMUSE-TOI
- Nombre de pages
- 71
- Dimensions
- 26 x 24 x 0,8 cm
- Poids
- 368 g
- Code dewey
- 802
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
LA COLLECTIONCette nouvelle collection propose des livres d’activités pour que les enfants de 7 à 10 ans acquièrent les notions classiques telles que le calcul, les repères dans l’espace, le dessin de précision, ou développent leur imagination, par le biais d’un univers thématique.Le format de l’ouvrage a été choisi de manière à laisser la place autant à l’expression de l’enfant qu’aux illustrations. Celles-ci, extraites des Dicos, sont beaucoup plus riches et variées que dans des cahiers d’activités traditionnels.Différents types d’ exercices et de jeux se succèdent au fil des 72 pages de l’ouvrage :• Cache-cache (consiste à identifier un dessin caché sous un masque)• Le bon chemin (il s’agit de relier un personnage à un objet)• À tes crayons (coloriage ou dessin)• Quiz Partie (10 questions à choix multiple sur un des thèmes repris dans le cahier)• La bonne silhouette (un dessin et des silhouettes, laquelle est la bonne ?)• 10 erreurs à trouver (un même dessin – 10 différences)• À lire (une histoire extraite du patrimoine littéraire, en relation avec le sujet traité dans le cahier)• Tout en double… ou presque (le même dessin répété une dizaine de fois, sauf une)• Le sais-tu ? (des dessins prétextes à approfondir ses connaissances sur le sujet traité [les différentes maisons indiennes, l’intérieur d’un bateau et les termes qui s’y rapportent, les noms des éléments constituant l’armure d’un chevalier…]).• Qui suis-je ? (trois histoires racontées à la première personne pour deviner quel personnage se cacher derrière ces textes et approfondir ses connaissances).• Cherche et trouve (des morceaux de puzzle extraits d’un dessin, à replacer en page de droite).• Mots cachés (une illustration dont les légendes permettent d’extraire des mots que l’on doit retrouver dans une grille située en dessous).• Réponses (plusieurs doubles pages placées à la fin du livre pour donner les réponses qui demandent davantage d’explication [puzzle, mots cachés, etc.]).Le plus souvent possible, la rubrique « l’info en + » apporte un éclairage particulier sur une scène ou un événement, sur le thème des Indiens et des chevaliers.• Les noms des éléments composant une armure• Comment se déroule l'assaut d'une forteresse• Reconnaître et écrire en pictogrammes indiens• Les armes utilisées lors d'une joute• Les armes du Moyen Âge…En outre, au fil des pages, une histoire permet de s'évader, seul ou en famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.