Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Terre(s), Depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle...
EAN13
9782749935447
ISBN
978-2-7499-3544-7
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
316
Dimensions
37,6 x 29,7 x 3,5 cm
Poids
3433 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Terre(s)

Depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle...

De

Michel Lafon

Offres

C'est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage. En effet, au-delà de la mission scientifique, c’est un photographe d’une rare sensibilité qui s’est révélé au grand public six mois durant.
Le sujet, lui, ne s’était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances. La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, comme une femme coquette s’est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d’étendues désertiques en parcelles cultivées par l’homme, d’îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l’infinie variété de ses reliefs, l’étendue de sa palette de couleurs. Sous l’œil de Thomas Pesquet, la Terre n’était plus seulement une œuvre d’art, elle était le chef-d’œuvre absolu.
TERRE(S), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée.
Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l’ouvrage conserve l’ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l’ISS tel que l’ont suivi des millions d’internautes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Evènement scientifique les 22, 23 et 24 septembre au Havre
Du au , Pôle Simone Veil

Ceci est une invitation.

Une invitation à explorer les savoirs scientifiques ;
Une invitation à mieux comprendre la démarche et l’histoire des sciences ;
Une invitation à découvrir les parcours de chercheurs du passé et d’aujourd’hui ;
Une invitation à prendre le temps de la curiosité, de l’expérimentation, de la découverte et de la démonstration.

Parce que notre présent est le résultat d’une histoire ;
Parce qu’il est toujours nécessaire de s’appuyer sur les savoirs acquis pour voir plus loin ;
Parce que la formule évoque l’ADN même du Havre, une ville aux forts marqueurs passés, forte de son histoire et résolument innovante, audacieuse et tournée vers l’avenir ;
« Sur les épaules des géants » reprend une belle image du progrès scientifique qui rappelle qu’aussi loin que nous puissions voir et comprendre, ce ne sera toujours que grâce aux progrès de ceux qui nous ont précédés,
Est en fait le nom de la première édition de ce nouvel évènement de culture scientifique initié par la Ville du Havre.

Cette manifestation ouverte à tous, pensée pour démocratiser les sciences et diffuser les savoirs, se déroulera au cœur d’un quartier universitaire et populaire, autour d’une programmation accessible et expérientielle, composée d’ateliers ludiques, de rencontres inspirantes, de regards croisés, de propositions culturelles auprès d’intervenants visionnaires venant de toute la France.

L’occasion de raviver notre envie et notre curiosité pour les sciences, ses disciplines et ses découvertes. Notamment en rendant les notions scientifiques élémentaires plus familières pour chacun d’entre nous.
L’occasion de comprendre l’impact de la science sur notre société au quotidien ;
L’occasion de faire lumière sur des vocations et itinéraires exceptionnels d’hommes et de femmes travaillant sans relâche à l’amélioration de notre quotidien, au service du bien commun pour résoudre les grands défis auxquels l’humanité fait face.

Prendre de la hauteur, voir mieux, plus loin. Voilà ce qui vous attend au Havre les 22, 23 et 24 septembre prochains.