Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le cycle des Scouarnec-Gwenan, 7, Sainte Zélie de la palud, Roman
EAN13
9782258133822
ISBN
978-2-258-13382-2
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Séries
Le cycle des Scouarnec-Gwenan (7)
Nombre de pages
383
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le cycle des Scouarnec-Gwenan
Le portrait haut en couleur de Paolig – et de sa mère Zélie, poissonnière ambulante – et le récit de son irrésistible ascension dans le monde des mareyeurs bretons.
On l'appelait Paolig dans son enfance, Paulo pendant ses années de chien, puis un beau jour il fut sacré le Grand Paulo, l'un des plus gros mareyeurs du pays bigouden. Un grand seigneur charismatique, pour qui la fière Marie-Morgane décida le jour de ses noces de tout plaquer : son futur mari et sa famille, et qu'importe le scandale. Ils ont su, au premier regard, qu'amour et réussite feraient bon ménage. Depuis toujours, ce sont les femmes qui ont soutenu et aimé Paul Draoulec. A commencer par sa mère, l'inénarrable Zélie, qu'il accompagnait, enfant, dans ses doubles tournées, de poissonnière ambulante et de buveuse invétérée. C'était au début des années 1930, sur les chemins de la palud de Penmarc'h. Il revient de si loin, le Grand Paulo... Le roman vrai, bouleversant, d'un amour filial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
16 avril 2018

Il est agaçant Hervé Jaouen. Je n'avais pas prévu de lire son dernier livre, et j'ai eu la surprise de le recevoir dans ma boîte à lettres. Donc, je l'ai commencé et alors se produisit l'habituel, la routine, la rengaine ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Jaouen