Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Je serai le dernier homme...
  •  
EAN13
9782370470911
ISBN
978-2-37047-091-1
Éditeur
LAJOUANIE
Date de publication
Collection
ROMAN POLICIER,
Nombre de pages
300
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
323 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Je serai le dernier homme...

Lajouanie

Roman Policier,

Offres

Autre version disponible

Un chemin dans la campagne normande, trois heures du matin. Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d’éviter les contrôles de police.
Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S’arrête, descend, tend l’oreille. Fait le tour de sa voiture. Une silhouette apparaît, se précipite au volant et tente de démarrer… Courte échauffourée, il éjecte l’intruse de son véhicule, la tête de la malheureuse heurte une pierre. Le fêtard, dont nous ne connaîtrons jamais le nom, se retrouve avec le cadavre à demi dénudé d’une jeune fille.
Pourquoi dépose-t-il le corps dans son coffre  ? Pourquoi cette fille était-elle seule dans ce champ de blé  ? Et pourquoi agit-il de manière aussi incohérente  ? Notre héros serait-il le dernier homme à pouvoir répondre à ses interrogations  ?
David  Coulon signe ici un roman d’une noirceur absolue. Dans des villages dortoirs –  la fin d’un certain monde semble proche, les tensions sociales s’exacerbent, les paysages s’obscurcissent de fumées et de rejets industriels…  – des oubliés, des virés, des paumés gravitent, énigmatiques, autour du héros toujours lesté de son encombrant cadavre. Meurtre, enlèvement, traque… rien ne manque à cette description saisissante d’une société en décomposition. Surtout pas le style époustouflant et finalement très désespéré de l’auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Je serai le dernier homme...
Avec David Coulon
Le , La Galerne

David Coulon est l’auteur des polars "Dernière fenêtre sur l’aurore" et "Le Village des ténèbres", un des coups de cœur de Franck Thilliez. Une nouvelle fois, il trempe sa plume dans le noir pour "Je serai le dernier homme…" (éditions Lajouanie).
Un homme qui vient d'être licencié renverse accidentellement une femme. Elle traversait la route, fuyant son kidnappeur. Commence alors une enquête pour l’automobiliste, qui veut retrouver le monstre avant la police. Dans une société qui ne veut plus de lui.