Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les filles au lion
EAN13
9782072782343
ISBN
978-2-07-278234-3
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
528
Dimensions
18 x 11,2 x 2,2 cm
Poids
269 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les filles au lion

De

Traduit par

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

Londres, 1967. Arrivée des Caraïbes cinq ans plus tôt, Odelle Bastien se rêve écrivain mais peine à trouver ses marques. Sa vie bascule quand elle décroche un poste de dactylo dans une galerie d’art et rencontre la charismatique Marjorie Quick, qui lui redonne confiance. Puis arrive un jour un tableau représentant deux femmes et un lion, qui semble profondément troubler Marjorie. Intriguée, Odelle décide de percer l’énigme de cette toile. Andalousie, 1936. La jeune Olive Schloss, fille d’un marchand d’art en exil, aspire à devenir peintre mais sa famille s’y oppose. Un artiste révolutionnaire, Isaac Robles, se présente un jour avec sa sœur dans leur propriété. Petit à petit, ils s’insinuent dans la famille Schloss et proposent à Olive un marché dont les terribles conséquences résonneront dans les décennies suivantes…
«Un roman trépidant qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.» Laurence Houot, France Info.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
8 juin 2018

Une pure merveille !

Odelle, une jeune femme employée dans une galerie d’art, tente de percer le secret d’un tableau troublant. Magistralement construit, naviguant entre deux lieux et deux époques (l’Espagne de 1936 et le Londres de 1967), Les filles au lion est un ...

Lire la suite

Karine de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Poches : "Les filles au lion" de Jessie Burton (éd. Folio Gallimard), "Et soudain, la liberté" d'Évelyne Pisier et Caroline Laurent (éd. Pocket).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jessie Burton
Plus d'informations sur Jean Esch