Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

L'homme qui plantait des arbres
  •  
EAN13
9782075092654
ISBN
978-2-07-509265-4
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Junior
Nombre de pages
60
Dimensions
27 x 27 x 1 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui plantait des arbres

De

Illustrations de

Gallimard Jeunesse

Albums Junior

Offres

Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Ainsi, au fil des ans, un homme seul allait rendre vie à une contrée aride et désolée. Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, qui réconcilie l'homme et la nature.
Nouvelle édition en 2018
Un grand classique de la littérature, hymne à la nature qui a fait le tour du monde, illuminé ici par la peinture d'Olivier Desvaux. À partir de 8 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'homme qui plantait des arbres - Cosette
Avec Olivier Desvaux
Le , La Galerne

Diplômé des Arts décoratifs de Paris, Olivier Desvaux utilise la peinture à l’huile pour les illustrations de ses nombreux albums.
Il vient signer deux beaux albums qui paraissent pour cette fin d'année :
"Cosette" (éditions Belin Jeunesse).
Voici le premier album illustré qui raconte aux jeunes lecteurs l’émouvante destinée de Cosette, dans une version fidèle au texte de Victor Hugo. Recueillie par le terrible couple les Thénardier, Cosette est envoyée le soir de Noël chercher de l’eau dans la forêt. un homme mystérieux lui vient en aide.

"L’homme qui plantait des arbres" (éditions Gallimard Jeunesse).
D’après Jean Giono. En Provence, un berger solitaire plante des milliers d’arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l’histoire d’Elzéard Bouffier, celui qui réconcilie l’homme et la nature.