Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Le Paradisier
EAN13
9782859208394
ISBN
978-2-85920-839-4
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
160
Dimensions
21,5 x 13,3 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

?
LE LIVRE
Le Paradisier est l'histoire singulière de Raphaël Moineau? (?une trentaine d'années,? ?agent de surveillance,? ?dont la main droite s'est figée,? ?crispée en forme de tête d'oiseau?) ?et de son voyage,? ? du Louvres au Vésuve.? ?
Dans cet? ?étrange roman à la force poétique rare,? ? il est question d'anges,? ?de Naples écrasée de canicule,? ?d'un? ? petit boss bossu de la camora,? ?d'une streap-teaseuse qui se déplume au rythme du mambo-blues,? ?d'un photographe pour mariages et baptêmes qui a flashé par hasard un ange en pleine chute,? ?d'un certain Don Passero,? ?hagard,? ?qui psalmodie à longueur de journée? ?Le Paradis de Dante sur les remparts du castel du château de l'Ouf?. ?
Dans ce? ?roman à tiroirs,? ?dans ce calepin,? ?dans ce plumitif jaune Poussin? (?registre sur lequel le greffier d'audience inscrit les faits importants de l'audience?) ?plein de plumes et de secrets,? ?on croise,? ?on frôle toute une file de personnages qui traînent leurs ombres et leurs anges fatigués.? ?Illustré par l'auteur,? ?Le Paradisier est un livre attendu depuis longtemps par les nombreux et fidèles lecteurs de Frédéric Clément.
À NOTER
Une vidéo-lecture de? ?16? ?mn? ?46? ?du? ?Paradisier? (?dit,? ?mis en sons,? ?en musique et en images par Frédéric Clément?) ?est à regarder sur Dailymotion? ?: http://www.dailymotion.com/user/frederiClement/video/xakz...
Un enregistrement de? ?16? ?mn? ?46? ?du? ?Paradisier? (?dit,? ?mis en sons et musique par Frédéric Clément?) ?est en écoute sur Myspace? ?:? http://www.myspace.com/fredericlementeco
L'AUTEUR
Frédéric Clément,? ?né à Saintes en? ?1949,? ?est illustrateur multicartes.? ?Il entame sa? ?carrière en? ?1975? ?pour la presse écrite et travaille pour divers magazines dont? ?Elle et? ?Marie Claire.? ?Il s'oriente ensuite vers l'édition et donne vie à une cinquantaine d?'?histoires pour enfants grâce à ses dessins.? ?Son? ?talent est vite remarqué et les? ?prix commencent à affluer,? ?à l'échelle internationale.? ?Il reçoit ainsi le prix de la Biennale de Bratislava en? ?1987? ?et,? ?en? ?1995,? ?l'ensemble de son ouvre est déjà récompensée par l?'?Octogone d'honneur.? ?Il est l'auteur de? ?Magasin Zinzin? ?(Ipomée /? ?Albin Michel,? ?2000?)?,? ?ouvrage pour lequel il reçoit le prix international du Livre jeunesse de la foire de? ?Bologne,? ?le? ?prix France Télévision,? ?ainsi que d'autres distinctions au? ?Japon,? ?en Allemagne,? ?aux Pays-Bas et en Chine.? ?Progressivement,? ?il commence à signer également les? ?textes.? ?Il est notamment l'auteur de? ?Le Luminus Tour? (?Naïve,? ?2006?)?,? ?Grains de beautés et autres minuties d'un collectionneur de mouches? (?Actes Sud,? ?2007?) ?et? ?Bashô,? ?le fou de poésie? (?Albin Michel,? ?2009?)?.? ?Outre la littérature jeunesse,? ?Frédéric Clément,? ?talentueux plasticien,? ?se passionne pour l'écriture et la photographie.?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fredéric Clément