Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

À contre-courant
EAN13
9782330109561
ISBN
978-2-330-10956-1
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
432
Dimensions
17,6 x 11,1 x 2,8 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À contre-courant

De

Actes Sud

Babel

Offres

«Madonna Santa ! Ces visions, ces folles visions. Comme si je les avais toutes déjà vues. Comme si elles étaient éternelles. Comme si tout cela avait été écrit d’avance, et comme s’il n’y avait rien de nouveau sous le soleil, ni le plaisir, ni la misère, ni les larmes, ni les rires d’un homme. Comme s’il n’existait qu’une seule histoire, susceptible de s’écrire sur une tête d’épingle, et avec elle toutes les histoires de tous les hommes.»
Un homme se noie. À mesure que la mort approche, il revoit, revit et réinvente les plus forts instants de sa vie. Envahi de visions terribles et merveilleuses, il pénètre dans un monde où le rêve a remplacé la pensée. À contre-courant est un véritable torrent d’amour. de colère et de rédemption dont le souffle prodigieux puise sa force dans le lyrisme des grands écrivains du Sud, de William Faulkner à Walker Percy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Première personne
Avec Richard Flanagan
Le , La Galerne

C'est une rencontre exceptionnelle qui ouvrira notre saison à la rentrée puisque nous aurons le plaisir de recevoir, à l'occasion de son passage en France, Richard Flanagan. Auteur australien né en Tasmanie, il est resté très attaché à cette terre et n'a cessé d'en revisiter l'histoire et la mémoire dans ses romans, lus dans de nombreux pays. Richard Flanagan, lauréat du prestigieux Man Booker Prize en 2014 pour "La Route étroite vers le Nord lointain", a aussi écrit "Le Livre de Gould" et "A contre-courant". Il vient présenter et signer à La Galerne son nouveau livre "Première personne" (Actes Sud).
Le roman que Kif Kehkmann essaie d'écrire n'avance pas. Tasmanien, descendant de bagnard, il accepte la proposition de rédiger les mémoires du plus célèbre escroc d'Australie. Il quitte sa vie familiale et dispose de six semaines pour produire le manuscrit. S'engage alors un singulier jeu de dupes. Peu à peu, Kif tombe sous l'insidieuse emprise du maître fraudeur, paranoïaque et manipulateur.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Flanagan