Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Benoît XVI, Les images d'une vie
EAN13
9791033607151
ISBN
979-10-336-0715-1
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.STS.& TEM. (1)
Nombre de pages
208
Dimensions
23,8 x 16,8 x 1,8 cm
Poids
675 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Benoît XVI

Les images d'une vie

De ,

Traduit par

Préface de

Artège Editions

Art.Sts.& Tem.

Offres

Alors qu'il vivait retiré depuis des années au Vatican, la disparition du pape Benoît XVI a marqué les esprits. Tout le monde se souvient de ce 11 février 2013, lorsqu'il a annoncé à l'Église et au monde son intention de renoncer au pontificat. À partir de cet événement et en nous transportant dans le passé, ce livre raconte la vie de Joseph Ratzinger, depuis sa naissance dans un petit village de Bavière, le 16 avril 1927, jusqu'à sa fin, vécue dans la prière au monastère Mater Ecclesiae du Vatican après son abdication.

Une narration captivante, soutenue par de nombreuses photographies, pour certaines inédites, qui retrace les principales étapes de l'aventure humaine et spirituelle de cet « humble travailleur dans la vigne du Seigneur » : l'enfance en Allemagne dans les années trente, le drame de la guerre et de la captivité, la vocation sacerdotale, la brillante carrière universitaire, la participation au concile Vatican II, l'élection comme archevêque de Munich et Freising et la nomination comme cardinal, la longue charge de préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, les huit années d'un pontificat marqué par des moments difficiles. 

Un patrimoine extraordinaire d'images, de souvenirs et de témoignages qui nous révèle toute la richesse humaine, théologique et pastorale de l'homme qu'a été Joseph Ratzinger-Benoît XVI dans une vie donnée à l'Église.


Maria Giuseppina Buonanno, journaliste, est née à Sant'Agata de'Goti, dans la province de Benevento, en Italie. Après son doctorat, elle s'est spécialisée en Communication sociale à l'université catholique de Milan. Elle a travaillé pour les quotidiens Avvenire et La Gazzetta del Piemonte, pour les mensuels TvSette du Corriere della Sera et TvOggi. En 2009, elle est entrée à la rédaction du magazine Oggi. Elle écrit dans des domaines qui semblent très éloignés l'un de l'autre : les spectacles et l'Église.

Luca Caruso, journaliste, né à Catania, est responsable du service de presse de la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI. Spécialisé en Édition et Journalisme avec sa thèse Dieu dans les JT, il a été consultant Rai pour l'émission La Bible jour et nuit. Il a travaillé pour la Rai Vaticano et la Librairie éditrice vaticane. Deux de ses études sur les rapports entre la télévision, la radio et le sacré sont insérées dans le livre Editoria, media e religione (LEV, 2009). Il est co-auteur du volume Giornalismo e religione (LEV, 2012).
S'identifier pour envoyer des commentaires.