Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Cosette
  •  
EAN13
9782410014662
ISBN
978-2-410-01466-2
Éditeur
Belin
Date de publication
Collection
ALBUMS JEUNESSE
Nombre de pages
56
Dimensions
33 x 26 x 1 cm
Poids
740 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’histoire poignante de Cosette dans un album grandiose.
Cosette est une petite orpheline de 8 ans, qui a été recueillie par un couple terrible, les Thénardier. Dans leur auberge, ils la font travailler sans répit. Le soir de Noël, ils l’envoient chercher de l’eau dans la forêt. Cosette tremble de peur jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui va changer sa vie. Il s’appelle Jean Valjean…
Pour découvrir, dès 8 ans, cet épisode poignant des Misérables, et se plonger dans l’univers de Victor Hugo à travers les somptueux tableaux d’Olivier Desvaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

L'homme qui plantait des arbres - Cosette
Avec Olivier Desvaux
Le , La Galerne

Diplômé des Arts décoratifs de Paris, Olivier Desvaux utilise la peinture à l’huile pour les illustrations de ses nombreux albums.
Il vient signer deux beaux albums qui paraissent pour cette fin d'année :
"Cosette" (éditions Belin Jeunesse).
Voici le premier album illustré qui raconte aux jeunes lecteurs l’émouvante destinée de Cosette, dans une version fidèle au texte de Victor Hugo. Recueillie par le terrible couple les Thénardier, Cosette est envoyée le soir de Noël chercher de l’eau dans la forêt. un homme mystérieux lui vient en aide.

"L’homme qui plantait des arbres" (éditions Gallimard Jeunesse).
D’après Jean Giono. En Provence, un berger solitaire plante des milliers d’arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l’histoire d’Elzéard Bouffier, celui qui réconcilie l’homme et la nature.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Olivier Desvaux