Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Heimaey
EAN13
9782226438409
ISBN
978-2-226-43840-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THRIL.POLAR
Nombre de pages
464
Dimensions
22,5 x 15,5 x 3,2 cm
Poids
582 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Quand Jacques Soulniz embarque sa fille Rebecca à la découverte de l'Islande, c'est pour renouer avec elle, pas avec son passé de routard. Mais dès leur arrivée à l'aéroport de Keflavik, la trop belle mécanique des retrouvailles s'enraye. Mots anonymes sur le pare-brise de leur voiture, étrange présence d'un homme dans leur sillage, et ce vieux coupé SAAB qui les file à travers déserts de cendre et champs de lave... jusqu'à la disparition de Rebecca. Il devient dès lors impossible pour Soulniz de ne pas plonger dans ses souvenirs, lorsque, en juin 1973, il débarquait avec une bande de copains sur l'île d'Heimaey, terre de feu au milieu de l'océan.
Un trip initiatique trop vite enterré, des passions oubliées qui déchaînent des rancoeurs inattendues, et un flic passionné de folklore islandais aux prises avec la mafia lituanienne : après l'inoubliable Mongolie de sa trilogie Yeruldelgger et le Brésil moite et étouffant de Mato Grosso, Ian Manook, écrivain nomade, nous fait découvrir une Islande lumineuse, à rebours des clichés, qui rend plus noire encore la tension qu'en maître du suspense il y distille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2019

Heilsa

Retour aux sources pour Ian Manook, avec ce thriller islandais qui reprend les codes de sa trilogie Mongole pour nous emmener cette fois dans les terres nordiques. Un père de famille qui essaie de renouer avec sa fille d'un côté, ...

Lire la suite

Heimaey
Avec Ian Manook
Le , La Galerne

Ecrivain et grand voyageur, Ian Manook a écrit "Mato grosso" et la trilogie "Yeruldelgger", "Les temps sauvages" et "La mort nomade". Il revient au Havre et à La Galerne pour présenter "Heimaey" (éditions Albin Michel).
Lorsque Jacques Soulniz fait face à la disparition de sa fille, il lui devient impossible de ne pas se replonger dans ses souvenirs de 1973, quand il débarquait avec une bande de copains sur l’île d’Heimaey. Après la Mongolie et le Brésil, Ian Manook fait de l’Islande la nouvelle terre d’un roman noir où la tension est palpable.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ian Manook