Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Les Heures silencieuses
EAN13
9782746751545
ISBN
978-2-7467-5154-5
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
Autrement poche
Nombre de pages
160
Dimensions
18,5 x 11,6 x 1,3 cm
Poids
154 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Heures silencieuses

De

Autrement

Autrement poche

Offres

Autre version disponible

Lorsqu'elle se marie, Magdalena Van Bereyen est obligée de renoncer à ses rêves d'aventure sur les bateaux de son père, car là n'est pas la place d'une femme. Encore moins au XVIIe siècle, en Hollande. Dans son journal intime, elle confie alors, au fil de ses souvenirs et des tumultes de sa vie d' épouse, les secrets de son âme.
Ce premier roman de Gaëlle Josse, inspiré d'un tableau de l'âge d'or flamand, est le portrait intemporel, empreint de mélancolie et de poésie, de la condition des femmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
25 juillet 2019

Un petit texte plein d'émotions !

Les heures silencieuses est le récit intimiste d'une femme hollandaise qui aurait inspiré le tableau "intérieur avec femme à l'épinette". L'auteur nous plonge avec délice dans la Hollande du XVIIe parmi les marchands et armateurs. Toute jeune, son père l'a ...

Lire la suite

Une femme en contre-jour
Le , La Galerne

Venue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse a écrit les romans Les Heures silencieuses, Nos vies désaccordées, Noces de neige, Le Dernier Gardien d’Ellis Island, L’Ombre de nos nuits et Une longue impatience. Nous sommes ravis de l'accueillir à La Galerne pour évoquer notamment son dernier livre Une femme en contre-jour (éditions Noir sur Blanc).
Ce roman dresse un portrait intime de Vivian Maier, photographe dont le travail et le talent n’ont été découverts qu’après sa mort. Une vie incroyablement romanesque portée par l’écriture toujours si poétique et délicate de Gaëlle Josse, cela donne un merveilleux récit de vie.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gaëlle Josse