Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Vous allez commettre une terrible erreur !, Combattre les biais cognitifs pour prendre de meilleures décisions
EAN13
9782081469884
ISBN
978-2-08-146988-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
CLES DES CHAMPS
Nombre de pages
304
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
266 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vous allez commettre une terrible erreur !

Combattre les biais cognitifs pour prendre de meilleures décisions

De

Flammarion

Cles Des Champs

Offres

Autre version disponible

Nous prenons tous constamment des décisions. Cela nous semble tellement naturel que nous n’avons pas l’impression d’avoir besoin pour cela d’une méthode particulière… Pourtant, même les meilleurs d’entre nous commettent régulièrement des erreurs prévisibles!
Alors qu’est-ce qu’une bonne décision? Faut-il se fier à ses intuitions? Comment remédier aux biais cognitifs qui nous égarent alors que nous n’en avons même pas conscience?
Dans ce livre nourri de son expérience et des derniers travaux de l’économie comportementale, Olivier Sibony passe en revue nos erreurs les plus fréquentes. Il développe une méthode pour les éviter en mobilisant l’intelligence collective, et propose des solutions concrètes pour permettre à chaque lecteur d’inventer son propre «art de décider».
Vous allez prendre d’excellentes décisions!
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vous allez commettre une terrible erreur ! Combattre les biais cognitifs pour prendre les meilleures décisions
Avec Olivier Sibony
Le , La Galerne

Professeur affilié de stratégie à HEC Paris, Olivier Sibony a accompagné pendant vingt-cinq ans les décisions de dirigeants de grandes entreprises au sein du cabinet McKinsey.
Qu’est ce qu’une bonne décision ? Faut-il se fier à ses intuitions ? Dans le livre "Vous allez commettre une terrible erreur !
Combattre les biais cognitifs pour prendre les meilleures décisions" (éditions Flammarion), nourri de son expérience et des derniers travaux de l’économie comportementale, Olivier Sibony développe une méthode et propose des solutions pour permettre d’inventer son propre « art de décider ».