Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

KONG
EAN13
9782757872987
ISBN
978-2-7578-7298-7
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Seuil (4938)
Nombre de pages
1152
Dimensions
17 x 10 x 5 cm
Poids
587 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kong

Points

Points Seuil

Offres

Survivants de la Grande Guerre, Ernest Schoedsack et Merian Cooper se rencontrent à Vienne. Le premier a filmé l'horreur des tranchées, le second s'est illustré dans l'aviation. Un unique but scelle leur amitié : filmer le réel, dire le monde et la guerre sans fard. Leurs films sont acclamés mais quelque chose manque. Des années plus tard, ils donnent naissance à une fiction folle : King Kong. Écrivain français né en 1944, Michel Le Bris est le créateur du festival Étonnants Voyageurs, à Saint-Malo. Un hiver en Bretagne, La Beauté du monde et La Porte d'or sont disponibles en Points. « Son récit endiablé se dévore avec enthousiasme et jubilation. » François Angelier, Le Monde des livres « Un souffle rare. Magistral ! » Christian Authier, Le Figaro littéraire
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Michel Le Bris
Le , Bibliothèque Oscar-Niemeyer

En 1933, trois jour avant qu’Hitler n’accède aux pleins pouvoirs, le public américain voit paraître le film le plus fou pour lequel il faudra inventer des techniques nouvelles d’animation. King Kong, ce gorille gigantesque, « concentré de toutes nos peurs » dressé au sommet de l’Empire State Building, figure « toute la démesure du monde ».
Dans Kong, édité en 2017, Michel Le Bris relate la genèse du film et l’histoire épique et fascinante de ses réalisateurs, Merian Cooper, virtuose de la caméra et Ernest Shoedsack, héros de l’aviation. Ces deux Américains hantés par la guerre de 14 veulent ramener des confins du monde des images inouïes. D'une Abyssinie inconnue aux altitudes enneigées de l'Iran, pour finir par la pire des jungles, Hollywood, Schoedsack et Cooper n’ont de cesse de tenter de dire la guerre. Ils parient d’abord sur le réalisme le plus exigeant, cherchant les lieux les plus sauvages. On les acclame ! Mais plutôt qu’à des documentaires, leurs réalisations sont vues comme de véritables films d’aventure.
Romancier et fondateur du festival "Etonnants voyageurs", Michel Le Bris est fasciné par ces explorateurs américains intrépides des années 1920, qui partirent, caméra à la main, à la conquête du monde.
Entrée libre
En présence de la librairie la Galerne.

  • Kong
    Kong
    Michel Le Bris
    Grasset
    24,90
  • KONG
    Kong
    Le Bris Michel
    Points
    9,90