Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Enseigner De Gaulle
  •  
EAN13
9782240048660
ISBN
978-2-240-04866-0
Éditeur
RESEAU CANOPE
Nombre de pages
176
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner De Gaulle

De

Reseau Canope

Offres

Comment comprendre la Ve République sans prendre conscience des questionnements de Charles de Gaulle face à l’inefficacité gouvernementale des années 1930 ? Comment comprendre sa confrontation exigeante et complexe avec l’idée de modernité politique, économique et sociale, sans se replonger dans l’éducation du jeune de Gaulle, sa formation d’officier, son expérience du feu et du commandement ? Enseigner de Gaulle, c’est comprendre la place et le rôle de la France dans le monde, le respect des institutions, le combat en faveur des valeurs démocratiques et l’ouverture à la modernité, à l’éducation et à la culture. Enseigner un itinéraire singulier permet d’apporter un éclairage nouveau et cohérent sur l’histoire contemporaine.

Cet ouvrage, dirigé par Tristan Lecoq, est composé de mises au point scientifiques rédigées par un collectif d’enseignants et de chercheurs spécialistes de Charles de Gaulle. Il a été réalisé en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle qui propose un ensemble de séquences pédagogiques complémentaires sur son site internet. Tristan Lecoq est inspecteur général de l’Éducation nationale, professeur des universités associé (histoire contemporaine) à l’université Paris-Sorbonne.
Avec des contributions de Sylvain Cornil-Frerrot, Bernard Lachaise, Frédéric Fogacci, Sudir Hazareesingh, Christine Manigand, Frédérique Neau-Dufour, Jean Vavasseur-Desperriers, Tristan Lecoq, Alain Laquièze, Christine Vodovar, Arnaud Teyssier, Laurent Douzou, Frédéric Turpin, Vincent Giraudier.
En complément de l'ouvrage, retrouvez 22 études pédagogiques sur le site de notre partenaire la Fondation Charles de Gaulle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Enseigner de Gaulle
Avec Tristan Lecoq
Le , La Galerne

Tristan Lecoq est inspecteur général de l’Éducation nationale, professeur des universités associé (histoire contemporaine) à l’université Paris-Sorbonne. Diane Grillère est directrice des projets pédagogiques et numériques de la Fondation Charles de Gaulle. Ils viennent présenter ensemble l'ouvrage "Enseigner de Gaulle" (éditions Canopé).
Cet ouvrage, dirigé par Tristan Lecoq, est composé de mises au point scientifiques rédigées par un collectif d’enseignants et de chercheurs. La Fondation Charles de Gaulle, partenaire du projet, propose un ensemble de séquences pédagogiques complémentaires sur son site internet.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tristan Lecoq