Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Des hommes justes, Du patriarcat aux nouvelles masculinités
EAN13
9782021401561
ISBN
978-2-02-140156-1
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Les livres du nouveau monde
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
505 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des hommes justes

Du patriarcat aux nouvelles masculinités

De

Le Seuil

Les livres du nouveau monde

Offres

Autre version disponible

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un « mec bien » ? Il est urgent aujourd'hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l'une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d'inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, mais des hommes justes.

Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a notamment publié Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix Essai France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits en douze langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Ivan Jablonka était l'invité de La Galerne le 3 décembre 2019 pour présenter son livre "Des hommes justes - Du patriarcat aux nouvelles masculinités" (éditions du Seuil).

Des hommes justes - du patriarcat aux nouvelles masculinités
Avec Ivan Jablonka
Le , La Galerne

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? Comment définir une morale du masculin pour toutes les sphères de la société ? Dans son livre Des hommes justes - du patriarcat aux nouvelles masculinités (éditions du Seuil), Ivan Jablonka invite à inventer de nouvelles masculinités, des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir.
Historien et écrivain, Ivan Jablonka a écrit Histoire des grands-parents que je n’ai pas eus, Laëtitia ou la fin des hommes et En camping-car.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ivan Jablonka