Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie La Galerne - 148, rue Victor Hugo - 76600 Le Havre

02 35 43 22 52

Des hommes justes, Du patriarcat aux nouvelles masculinités
EAN13
9782021401561
ISBN
978-2-02-140156-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
LES LIVRES DU N
Nombre de pages
448
Dimensions
22,1 x 14,7 x 3,2 cm
Poids
540 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des hommes justes

Du patriarcat aux nouvelles masculinités

De

Seuil

Les Livres Du N

Offres

Autre version disponible

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un « mec bien » ? Il est urgent aujourd'hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l'une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d'inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, mais des hommes justes.

Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a notamment publié Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix Essai France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits en douze langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Ivan Jablonka était l'invité de La Galerne le 3 décembre 2019 pour présenter son livre "Des hommes justes - Du patriarcat aux nouvelles masculinités" (éditions du Seuil).

Des hommes justes - du patriarcat aux nouvelles masculinités
Avec Ivan Jablonka
Le , La Galerne

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? Comment définir une morale du masculin pour toutes les sphères de la société ? Dans son livre Des hommes justes - du patriarcat aux nouvelles masculinités (éditions du Seuil), Ivan Jablonka invite à inventer de nouvelles masculinités, des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir.
Historien et écrivain, Ivan Jablonka a écrit Histoire des grands-parents que je n’ai pas eus, Laëtitia ou la fin des hommes et En camping-car.